Publicité
11 janvier 2020 - 13:23

Plusieurs millimètres de verglas sont attendus au cours des prochaines heures

Saint-Zotique: prête à affronter les conditions météorologiques attendues

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les conditions météorologiques annoncées dans les prochaines heures sont un enjeu majeur pour les municipalités du Québec. À Saint-Zotique, on se prépare du mieux possible afin de minimiser les dégâts que pourrait causer la tempête que nombreux météorologues prévoient.

Depuis hier et encore aujourd’hui, les employés des travaux publics effectuent le dégagement des puisards pour faciliter l’écoulement des eaux. Rappelons-nous qu’Environnement Canada annonce 20 à 40 mm de pluie entre vendredi et dimanche. Le service des communications de Saint-Zotique met l’accent sur la préparation d’une trousse d’urgence 72 heures. La vidéo publiée sur la page Facebook de Saint-Zotique explique bien ceci.

« Avec le refroidissement prévu, il faut envisager des pannes de courant majeur dans le secteur. Avec une trousse d’urgence 72 heures, il est possible de rester chez soi et d’être équipé pour affronter les premiers jours d'une telle situation. Nous tenons à rappeler à l’ensemble de la population que les pannes de courant sont la responsabilité de Hydro-Québec. Afin de signaler une panne, il est possible de communiquer avec ces derniers directement au 1 800 790-2424. Si un danger imminent est observé, il faut alors composer le 911 », mentionne Louis-Cédrik Leduc, coordonnateur des relations avec le milieu de la Municipalité de Saint-Zotique.

Que faire en situation d’urgence?     

Saint-Zotique tient à donner quelques conseils à sa population :

- Être prudent sur la route et limiter ses déplacements;

- En cas de danger à la vie, composez le 911;

- Pour toutes urgences municipales, composez le 311;

- Pour suivre l’état des pannes de courant, rendez-vous sur le site pannes.hydroquebec.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.