Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la création de projets visant l’amélioration des services et soins de santé

La Fondation du Centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges remet plus de 50 000$ dans la communauté

durée 09h05
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, la Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges (FCHVS) a remis, en 2019, plus de 50 000 $ à différents organismes régionaux pour la création de projets visant l’amélioration des services et soins de santé.

Parmi les organismes ayant bénéficié d’un don de la FCHVS, soulignons les centres d’hébergement et de soins de longue durée de L’Île-Perrot et de Coteau-du-Lac qui ont reçu 5 000$. Les fonds ont permis, entre autres, d’offrir aux résidents les services de zoothérapie.

L’équipe du soutien à domicile du CISSSMO a été en mesure de faire l’acquisition d’un pousse-seringue et d’offrir de la formation afin de faciliter la prise en charge des patients en soins palliatifs à la maison, grâce à un don de 7 067$.

Le CLSC de Dorion s’est vu remettre un peu plus de 1 300$ pour l’achat d’une table d’examen pour la clinique gériatrique, alors que le CLSC de Rigaud a été en mesure de se procurer un chariot d’urgence pour la réanimation cardiorespiratoire grâce à un don de 3 534$ de la FCHVS.

Finalement, deux projets sociocommunautaires ont aussi bénéficié de fonds provenant de la Fondation. En effet, 18 000 $ ont été dédiés à l’aide alimentaire dans les écoles de Soulanges et près de 16 000$ ont été remis aux sinistrés des inondations pour faciliter leur insertion sociale.

Pour en apprendre plus sur les activités de la Fondation et pour savoir comment y contribuer, visitez-le: fondationchvs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h23

Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

durée Hier 8h00

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

durée Hier 4h00

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...