Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rétrospective 2019

Février 2019 : Un mois marqué par plusieurs événements sportifs

Chargement du vidéo
durée 12h47
26 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plusieurs événements marquants ont coloré l'actualité en 2019. Question de vous conduire vers la nouvelle année, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous présente une revue de ce qui a fait les manchettes. 

Voici ce qui a marqué le mois de février 2019

Près de 1,5 million de dollars pour les personnes âgées de Pincourt

Le mercredi 27 février 2019, la Ville de Pincourt a remis un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de solidarité du Bel Âge, soit 15 % du montant exigé par la Société d’habitation du Québec pour la réalisation de ce projet.

Cette somme sera remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Pincourt, par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

Beaucoup d’action au Grand prix des tracteurs à gazon sur glace de Saint-Zotique

Le soleil, les amateurs de sensations fortes, une foule imposante et des courses spectaculaires. Voilà comment on peut décrire l’édition 2019 du Grand Prix des tracteurs à gazon sur glace qui s’est tenue le 23 février à Saint-Zotique.

Parmi les coureurs de l’édition 2019, on retrouvait le boxeur Francis « The people Champ » Lafrenière ainsi que le directeur des Services des incendies de Sainte-Marthe et Sainte-Justine-de-Newton, Patrice Lavergne. Ce dernier a troqué son uniforme de sapeur le temps de quelques minutes pour celui de pilote. Cela lui a été bénéfique puisqu’il est arrivé en troisième place.

La date pour l’édition 2020 n’a toujours pas été annoncée, mais elle risque une fois de plus d’en mettre plein la vue aux spectateurs.

Une jeune Lazaroise a porté le drapeau du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

C'est à la jeune gymnaste de Saint-Lazare, Samuelle Pinard, 14 ans qu'est revenu l'honneur de porter le drapeau de la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d'ouverture de la 54e Finale des Jeux du Québec.

Samuelle Pinard a découvert son amour pour la gymnastique artistique dès l’âge de 6 ans. Ses entraîneurs, du Club Gymini, ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de la jeune athlète qui possède du talent aux quatre engins. « J’ai rarement vu une athlète aussi travaillante. Elle veut toujours s’améliorer et faire du mieux qu’elle peut », disait alors son entraîneur, Yann Auclair.

Andrew Shaw, Paul Byron et Marie-Philip Poulin rencontrent des jeunes de la région

Près de 200 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses de la région ont eu la chance de rencontrer leurs idoles sportives, le 18 février dernier dans le cadre d'un événement exclusif qui s'est tenu chez Cadillac Chevrolet Buick GMC Ile-Perrot. 

En effet, les membres de 9 équipes de hockey mineur de Vaudreuil-Soulanges et de l'Ouest-de-l'Île ont été invités à la concession de Pincourt pour rencontrer, le temps d'une photo et d'une signature, les ambassadeurs de cette entreprise locale : Andrew Shaw, Paul Byron et Marie-Philip Poulin.

Les jeunes sportifs et sportives de niveau Novice à Midget ont donc pu profiter de l’occasion pour échanger avec ces athlètes professionnels qui ont d’ailleurs été fort généreux avec les jeunes.

Les Soulangeois dominent la XVIIe du tournoi de pêche d'Alexandria 

Organisé pour la première fois par trois hommes de Vaudreuil-Soulanges le tournoi de pêche sur glace d’Alexendria en Ontario a permis à 1000 pêcheurs de participer à cette journée fébrile.

Passionnés de pêche de père en fils, Normand Chevrier de Saint-Lazare a travaillé à l'organisation de l'événement aidé de son fils, Jonathan Chevrier (Saint-Polycarpe) et de son neveu, Jonathan Chénier (Saint-Polycarpe).

Avis aux amateurs de pêche blanche, l’édition 2020 se tiendra le 15 février.

À lire également

Janvier 2019 : Francis Lafrenière, un incendie et la séparation entre Saint-Zotique et Les Coteaux font les manchettes

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les règles concernant le stationnement hivernal changent

En règle générale, le stationnement de rue en période hivernale est interdit entre minuit et 7 h dans la ville de Pincourt. Or, ce règlement changera dès le 23 décembre et ce jusqu’au 1ᵉʳ avril 2026.  Le stationnement dans les rues de minuit à 7 h du matin pourra être autorisé lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue dans la ...

Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

app-store-badge google-play-badge