Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité publique

Saint-Zotique inaugure son nouveau Service des incendies

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est lors d'un 5 à 7 peu banal que la Municipalité de Saint-Zotique a inauguré son nouveau Service des incendies, le lundi 2 décembre. À l'heure actuelle, 28 pompiers et officiers forment le nouveau service. 

Rappelons qu'en décembre 2018, le conseil municipal de Saint-Zotique a adopté à l'unanimité, une motion voulant qu'une mise en demeure soit envoyée à la municipalité de Les Coteaux afin d'annoncer la dissolution de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François, instance qui assurait la sécurité en matière d'incendie sur les territoires de Saint-Zotique et de Les Coteaux depuis 2007. 

Parmi les invités à la soirée d'inauguration, soulignons la présence des membres du Service des incendies, du conseil municipal, de Michel Bélanger, directeur du Service des incendies pour les municipalités de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Rivière-Beaudette, de Patrice Lavergne, directeur à Sainte-Marthe et Sainte-Justine-de-Newton et un représentant du syndicat des pompiers du Québec. Le directeur général de l'École nationale des pompiers, M. Jacques Proteau était également des célébrations. 

Plusieurs allocutions ont été faites au cours de la soirée notamment par le directeur du Service des incendies, M. Michel Pitre, qui s'est dit très fier du travail accompli dans la dernière année. Le capitaine, Sebastien Joubarne a quant à lui profité de l'occasion pour rappeler l'importance de l'entraide entre les différentes municipalités. Il a également mis de l'avant la collaboration entre les Services. « Notre priorité est la sécurité des citoyens et c'est dans l'intérêt de tous, que nous souhaitons faire profiter les services des incendies des municipalités avoisinantes de nos nouvelles installations », a souligné le capitaine Joubarne.

Agrandissement de la caserne et un centre de formation

De nombreux projets sont sur la table pour le nouveau Service des incendies de Saint-Zotique. Parmi ces projets, soulignons l'agrandissement de la caserne ainsi que la construction d'un centre de formation. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction+ à L’Île-Perrot

Dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ au 106, boulevard Don-Quichotte, local 24 à L’Île-Perrot dans la région administrative de la Montérégie. Ce lieu de ...

Publié à 8h00

Loi 2 et rumeurs : démêler le vrai du faux

Depuis le début des négociations sur la loi 2, les inquiétudes circulent sur les réseaux sociaux : les Québécois pourraient-ils perdre leur médecin de famille si celui-ci déménage en Ontario ? Les informations officielles rassurent : ils pourront continuer à le consulter malgré la frontière. Avec toutes les préoccupations suscitées par la loi 2, ...

Publié hier à 18h00

Une mère de l'île Perrot aux prises avec une situation difficile

Après avoir tout perdu en une semaine à peine, une femme habitant la région, et maman de deux enfants, est aux prises avec un autre problème qui touche de plus en plus de gens : son logement ne semble pas du tout adéquat. Par souci d’anonymat, le reste de l’article fera référence à cette personne sous le nom de Martine. L’an dernier, Martine sort ...

app-store-badge google-play-badge