Publicité

3 décembre 2019 - 06:00

Sécurité publique

Saint-Zotique inaugure son nouveau Service des incendies

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est lors d'un 5 à 7 peu banal que la Municipalité de Saint-Zotique a inauguré son nouveau Service des incendies, le lundi 2 décembre. À l'heure actuelle, 28 pompiers et officiers forment le nouveau service. 

Rappelons qu'en décembre 2018, le conseil municipal de Saint-Zotique a adopté à l'unanimité, une motion voulant qu'une mise en demeure soit envoyée à la municipalité de Les Coteaux afin d'annoncer la dissolution de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François, instance qui assurait la sécurité en matière d'incendie sur les territoires de Saint-Zotique et de Les Coteaux depuis 2007. 

Parmi les invités à la soirée d'inauguration, soulignons la présence des membres du Service des incendies, du conseil municipal, de Michel Bélanger, directeur du Service des incendies pour les municipalités de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Rivière-Beaudette, de Patrice Lavergne, directeur à Sainte-Marthe et Sainte-Justine-de-Newton et un représentant du syndicat des pompiers du Québec. Le directeur général de l'École nationale des pompiers, M. Jacques Proteau était également des célébrations. 

Plusieurs allocutions ont été faites au cours de la soirée notamment par le directeur du Service des incendies, M. Michel Pitre, qui s'est dit très fier du travail accompli dans la dernière année. Le capitaine, Sebastien Joubarne a quant à lui profité de l'occasion pour rappeler l'importance de l'entraide entre les différentes municipalités. Il a également mis de l'avant la collaboration entre les Services. « Notre priorité est la sécurité des citoyens et c'est dans l'intérêt de tous, que nous souhaitons faire profiter les services des incendies des municipalités avoisinantes de nos nouvelles installations », a souligné le capitaine Joubarne.

Agrandissement de la caserne et un centre de formation

De nombreux projets sont sur la table pour le nouveau Service des incendies de Saint-Zotique. Parmi ces projets, soulignons l'agrandissement de la caserne ainsi que la construction d'un centre de formation. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.