Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Société historique de Saint-Lazare

Le Service des incendies de Saint-Lazare célèbre 35 ans d'histoire

durée 10h45
22 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'une centaine de personnes se sont déplacées, à l'hôtel de ville de Saint-Lazare, le 21 novembre dernier, afin de souligner le 35e anniversaire du Service des incendies. 

La soirée organisée par la Société historique de Saint-Lazare et animée de main de maître par le directeur du service, M. Daniel Boyer, a permis aux convives d'en apprendre plus sur l'organisation.

M. Boyer a abordé l'histoire du Service avec une grande sensibilité, relatant les bons, et les moins bons coups de l'organisation. Il a également présenté la flotte de véhicule à travers les années, racontant au passage, de nombreuses anecdotes. 

Le directeur du Service a profité de l'occasion pour saluer le travail, mais surtout le courage des pompiers de l'époque qui travaillaient avec bien peu de moyen et d'équipement comparativement à aujourd'hui.

Les pompiers actuellement à l'emploi du Service des incendies de Saint-Lazare étaient présents, de même que de nombreux retraités. Des membres de la direction ainsi que d'anciens directeurs étaient aussi de la soirée. L'administration municipale, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, et une représentante de la députée provinciale, Marilyne Picard, ont pris part aux célébrations. 

Un hommage touchant à un membre fondateur

En plus de célébrer le Service des incendies, la Société historique de Saint-Lazare a profité de la soirée pour rendre hommage au pompier Charles Goulet, mort dans l'exercice de ses fonctions en novembre 1984. M. Goulet est l'un des membres fondateurs de la 1re association des pompiers de Saint-Lazare. 

La veuve de M. Charles Goulet, Mme Yolande Charlebois, était accompagnée de sa fille et de son petit-fils lors de cette cérémonie fort émouvante.  Une plaque commémorative en mémoire de M. Goulet a été dévoilée. Celle-ci ornera désormais les murs de la caserne.  

Selon les commentaires des invités, la soirée a été une réussite et un brillant hommage à ceux et celles qui assurent la sécurité des citoyens, jour après jour. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une 42ᵉ édition pour l'Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge lance officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement, qui se déroulera du 28 novembre au 31 décembre. Plus de 60 communautés au Canada, dont une quarantaine au Québec, participeront encore une fois à cette vaste opération de prévention et de solidarité, visant à ramener les fêtards à la maison en toute sécurité pendant les ...

Publié à 12h00

Plus de 200 000$ amassés pour la Fondation Paul-Leboeuf

Le 1ᵉʳ novembre dernier, la 9ᵉ édition de la soirée Mille et une huîtres, organisée par la Fondation Paul-Leboeuf au profit du Centre Notre-Dame-de-Fatima, a connu un franc succès. Grâce à la générosité des 350 convives, des partenaires et des donateurs, l’événement a permis d’amasser 224 484 $ net de toutes dépenses. Tenue à l’école secondaire ...

Publié à 11h00

Une nouvelle centrale pour Opération Nez Rouge 

Après plusieurs recherches afin de trouver un emplacement centralisé pour les deux régions qu’il couvre, l’organisme Opération Nez Rouge Valleyfield-Vaudreuil a enfin trouvé l’emplacement idéal pour sa nouvelle centrale : le 210 chemin Saint-Féréol, Les Cèdres. Les nouveaux locaux, anciennement occupés par la pharmacie Proxim, se situent à ...

app-store-badge google-play-badge