Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Société historique de Saint-Lazare

Le Service des incendies de Saint-Lazare célèbre 35 ans d'histoire

durée 10h45
22 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'une centaine de personnes se sont déplacées, à l'hôtel de ville de Saint-Lazare, le 21 novembre dernier, afin de souligner le 35e anniversaire du Service des incendies. 

La soirée organisée par la Société historique de Saint-Lazare et animée de main de maître par le directeur du service, M. Daniel Boyer, a permis aux convives d'en apprendre plus sur l'organisation.

M. Boyer a abordé l'histoire du Service avec une grande sensibilité, relatant les bons, et les moins bons coups de l'organisation. Il a également présenté la flotte de véhicule à travers les années, racontant au passage, de nombreuses anecdotes. 

Le directeur du Service a profité de l'occasion pour saluer le travail, mais surtout le courage des pompiers de l'époque qui travaillaient avec bien peu de moyen et d'équipement comparativement à aujourd'hui.

Les pompiers actuellement à l'emploi du Service des incendies de Saint-Lazare étaient présents, de même que de nombreux retraités. Des membres de la direction ainsi que d'anciens directeurs étaient aussi de la soirée. L'administration municipale, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, et une représentante de la députée provinciale, Marilyne Picard, ont pris part aux célébrations. 

Un hommage touchant à un membre fondateur

En plus de célébrer le Service des incendies, la Société historique de Saint-Lazare a profité de la soirée pour rendre hommage au pompier Charles Goulet, mort dans l'exercice de ses fonctions en novembre 1984. M. Goulet est l'un des membres fondateurs de la 1re association des pompiers de Saint-Lazare. 

La veuve de M. Charles Goulet, Mme Yolande Charlebois, était accompagnée de sa fille et de son petit-fils lors de cette cérémonie fort émouvante.  Une plaque commémorative en mémoire de M. Goulet a été dévoilée. Celle-ci ornera désormais les murs de la caserne.  

Selon les commentaires des invités, la soirée a été une réussite et un brillant hommage à ceux et celles qui assurent la sécurité des citoyens, jour après jour. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge