Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Société historique de Saint-Lazare

Le Service des incendies de Saint-Lazare célèbre 35 ans d'histoire

durée 10h45
22 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'une centaine de personnes se sont déplacées, à l'hôtel de ville de Saint-Lazare, le 21 novembre dernier, afin de souligner le 35e anniversaire du Service des incendies. 

La soirée organisée par la Société historique de Saint-Lazare et animée de main de maître par le directeur du service, M. Daniel Boyer, a permis aux convives d'en apprendre plus sur l'organisation.

M. Boyer a abordé l'histoire du Service avec une grande sensibilité, relatant les bons, et les moins bons coups de l'organisation. Il a également présenté la flotte de véhicule à travers les années, racontant au passage, de nombreuses anecdotes. 

Le directeur du Service a profité de l'occasion pour saluer le travail, mais surtout le courage des pompiers de l'époque qui travaillaient avec bien peu de moyen et d'équipement comparativement à aujourd'hui.

Les pompiers actuellement à l'emploi du Service des incendies de Saint-Lazare étaient présents, de même que de nombreux retraités. Des membres de la direction ainsi que d'anciens directeurs étaient aussi de la soirée. L'administration municipale, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, et une représentante de la députée provinciale, Marilyne Picard, ont pris part aux célébrations. 

Un hommage touchant à un membre fondateur

En plus de célébrer le Service des incendies, la Société historique de Saint-Lazare a profité de la soirée pour rendre hommage au pompier Charles Goulet, mort dans l'exercice de ses fonctions en novembre 1984. M. Goulet est l'un des membres fondateurs de la 1re association des pompiers de Saint-Lazare. 

La veuve de M. Charles Goulet, Mme Yolande Charlebois, était accompagnée de sa fille et de son petit-fils lors de cette cérémonie fort émouvante.  Une plaque commémorative en mémoire de M. Goulet a été dévoilée. Celle-ci ornera désormais les murs de la caserne.  

Selon les commentaires des invités, la soirée a été une réussite et un brillant hommage à ceux et celles qui assurent la sécurité des citoyens, jour après jour. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pointe-Fortune en quête de son premier logo sur les réseaux sociaux

La Municipalité de Pointe-Fortune s’est tournée, au cours des derniers jours, vers les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle pour adopter le premier logo de son histoire. Néomédia a pu s’entretenir avec la mairesse Sandra Lavatore sur le sujet.  « Il y a trente ans, le conseil municipal de Pointe-Fortune a adopté ses armoiries, un ...

Publié hier à 14h30

Catherine Fortier-Pesant assurera l’intérim à la direction générale à NDIP

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé la nomination de Me Catherine Fortier-Pesant au poste de directrice générale par intérim. Elle entrera officiellement en fonction le 9 septembre 2025 et occupera ce rôle jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction générale à la suite des élections municipales prévues le 2 novembre ...

Publié le 1 septembre 2025

Piste cyclable Soulanges: Rivière-Beaudette et Saint-Zotique disent non

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 26 août, le conseil municipal de la Ville de Saint-Zotique a adopté une résolution pour se retirer du Projet d’entente relative à l’entretien de la piste cyclable Soulanges 2025-2027. Une décision qui a aussi été prise par les élus Beaudettois plus tôt cette année. Le maire Yvon Chiasson en a dit plus ...

app-store-badge google-play-badge