Publicité
13 novembre 2019 - 13:22 | Mis à jour : 13:43

Soirée de reconnaissance

Vaudreuil-Dorion souligne l'engagement des bénévoles

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est samedi dernier, le 9 novembre, que la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles. 

L'événement qui a réuni près de 500 personnes dont des bénévoles, des représentants des quelque 70 organismes communautaires reconnus sur le territoire de Vaudreuil-Dorion et des membres du conseil municipal s'est déroulé au Théâtre Paul-Émile-Meloche. 

« Chaque année, la Ville remercie les bénévoles qui donnent de leur temps en s'impliquant auprès des organismes reconnus par la ville, en organisant une soirée de reconnaissance où nous prenons le temps de rencontrer et surtout, de remercier les bénévoles. Donc, nous leur offrons une petite réception avec des desserts et du champagne, ensuite, ils assistent à un spectacle », explique Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

Le 9 novembre, c'est le chanteur Marc Hervieux qui a offert une prestation tout en chant et en humour, selon les nombreux commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux. « M. Hervieux a été très généreux. Il est allé à la rencontre des gens, il a discuté avec eux et a pris le temps de faire des photos avec tout le monde. Ce fut vraiment une belle soirée appréciée de tous », poursuit M. Vallée.

La Fondation du maire redonne aux organismes

En plus d'avoir la chance d'assister à cette soirée de reconnaissance, des organismes se sont vu remettre un don provenant de la Fondation du maire. « Grâce à la générosité de nombreux donateurs, la Fondation du maire récolte, tout au long de l'année, des sous dont une partie est remise, via un tirage au sort, à des organismes de la région. Cette année, six organisations ont reçu 1 000 $ et une autre s'est vu recevoir un montant de 2 000$»

La soirée de reconnaissance des bénévoles a une fois de plus, été un succès pour la Ville de Vaudreuil-Dorion, mais aussi pour l'ensemble des invités.

La Ville travaille étroitement avec de nombreux partenaires et organismes de loisirs, de sports et d'entraide communautaire. Actuellement, 70 organismes sont reconnus par la Ville et peuvent compter sur l'appui de l'administration municipale pour un soutien financier par l'entremise de services tels que le prêt de locaux et de terrain, un soutien logistique, et plus encore. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.