Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal

Le président de la Fondation du patrimoine SJDC rend hommage à Mme Fernande Allard

durée 08h00
30 octobre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le président de la Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal, M. Richard Mainville, a rendu hommage à Mme Fernande Allard, aussi connu sous le nom de Mme Rona, décédée il y a quelques semaines. 

Le samedi 19 octobre, j’assistais aux funérailles d’une Grande Dame, Mme Fernande Allard, Mme Rona. À la cérémonie qui suivait les funérailles avec la famille et les amis, j’ai réalisé à quel point cette grande dame était présente dans la communauté.

Son départ laissera un grand vide sur notre belle île, comme propriétaire du 5-10-15 sur le Grand Boulevard à L’Île-Perrot et ensuite avec sa famille, à qui elle a su inculquer la notion du service à la clientèle, à la tête des magasins Rona qui se sont succédé.

Au-delà de la réussite en affaire, M. Mainville a voulu souligner et reconnaitre l’apport exceptionnel de cette femme, qui avec ses enfants, répondait toujours présente lorsque des organismes communautaires allaient les solliciter.

Cette générosité était à l’image de cette dame toujours souriante qui savait redonner à la communauté qui l’encourageait. Fernande, Madame Allard, Madame Rona, je veux vous dire que vous allez manquer à toute la population et que vous avez certainement touché beaucoup de monde par votre empressement à aider et à appuyer plusieurs causes. En mon nom personnel, au nom de toutes les causes que j’ai côtoyées, et j’ose le faire au nom de tous les organismes de l’île Perrot, je vous dis merci! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge