Publicité

30 octobre 2019 - 08:00

Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal

Le président de la Fondation du patrimoine SJDC rend hommage à Mme Fernande Allard

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le président de la Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal, M. Richard Mainville, a rendu hommage à Mme Fernande Allard, aussi connu sous le nom de Mme Rona, décédée il y a quelques semaines. 

Le samedi 19 octobre, j’assistais aux funérailles d’une Grande Dame, Mme Fernande Allard, Mme Rona. À la cérémonie qui suivait les funérailles avec la famille et les amis, j’ai réalisé à quel point cette grande dame était présente dans la communauté.

Son départ laissera un grand vide sur notre belle île, comme propriétaire du 5-10-15 sur le Grand Boulevard à L’Île-Perrot et ensuite avec sa famille, à qui elle a su inculquer la notion du service à la clientèle, à la tête des magasins Rona qui se sont succédé.

Au-delà de la réussite en affaire, M. Mainville a voulu souligner et reconnaitre l’apport exceptionnel de cette femme, qui avec ses enfants, répondait toujours présente lorsque des organismes communautaires allaient les solliciter.

Cette générosité était à l’image de cette dame toujours souriante qui savait redonner à la communauté qui l’encourageait. Fernande, Madame Allard, Madame Rona, je veux vous dire que vous allez manquer à toute la population et que vous avez certainement touché beaucoup de monde par votre empressement à aider et à appuyer plusieurs causes. En mon nom personnel, au nom de toutes les causes que j’ai côtoyées, et j’ose le faire au nom de tous les organismes de l’île Perrot, je vous dis merci! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Ma grand mère étais une femme sage qui avait le cœur a la bonne place. Elle nous manque a tous

    Ludovik Allard - 2019-11-01 08:14
  • MERCI M.MAINVILLE POUR CE BEL HOMMAGE À NOTRE MÈRE . DE CONSTATER COMMENT ELLE ÉTAIT AIMÉE CELÀ MET UN BAUME SUR NOTRE PEINE,
    MERCI

    LISE BOILEAU ALLARD - 2019-11-03 18:44
  • Aimée est un mot trop faible !! Fernande était un "monument" parisien incontournable de notre patrimoine culinaire Français .... quel bonheur de l'avoir eu comme amie !!!! et..... mon mari François, Bourguignon également s'amusaient à faire des petits concours de "beurre blanc" et c'est grâce a Fernande que nous avons ouvert notre beau Bistrot Bourguignon dans le 1er arrondissement grâce à tous ses conseils et ses encouragements. François est parti retrouver Fernande au paradis des grands cuisiniers qui brilleront toujours dans nos coeurs au milieu des belles batteries de cuisine en cuivre et les douces saveurs des plats mijotés .... Fernande nous manque comme elle manque à Lise et Ludovik mais avez vous des nouvelles de Philippe ?

    babette CHRISTIAN ( Bistrot St Honoré) - 2020-03-25 14:04