Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal
Le président de la Fondation du patrimoine SJDC rend hommage à Mme Fernande Allard
Le président de la Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal, M. Richard Mainville, a rendu hommage à Mme Fernande Allard, aussi connu sous le nom de Mme Rona, décédée il y a quelques semaines.
Le samedi 19 octobre, j’assistais aux funérailles d’une Grande Dame, Mme Fernande Allard, Mme Rona. À la cérémonie qui suivait les funérailles avec la famille et les amis, j’ai réalisé à quel point cette grande dame était présente dans la communauté.
Son départ laissera un grand vide sur notre belle île, comme propriétaire du 5-10-15 sur le Grand Boulevard à L’Île-Perrot et ensuite avec sa famille, à qui elle a su inculquer la notion du service à la clientèle, à la tête des magasins Rona qui se sont succédé.
Au-delà de la réussite en affaire, M. Mainville a voulu souligner et reconnaitre l’apport exceptionnel de cette femme, qui avec ses enfants, répondait toujours présente lorsque des organismes communautaires allaient les solliciter.
Cette générosité était à l’image de cette dame toujours souriante qui savait redonner à la communauté qui l’encourageait. Fernande, Madame Allard, Madame Rona, je veux vous dire que vous allez manquer à toute la population et que vous avez certainement touché beaucoup de monde par votre empressement à aider et à appuyer plusieurs causes. En mon nom personnel, au nom de toutes les causes que j’ai côtoyées, et j’ose le faire au nom de tous les organismes de l’île Perrot, je vous dis merci!
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
MERCI