Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La soirée a permis à tous de découvrir les nouvelles couleurs de l'organisation.

Les pompiers de Saint-Clet célèbrent un demi-siècle d'existence

durée 11h09
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 12 octobre dernier, le Service des incendies de la Municipalité de Saint-Clet célébrait en grand, son 50e anniversaire d'existence. Bien qu'il y ait toujours eu des pompiers sur le territoire de Saint-Clet, c'est seulement qu'en 1969 que l'organisation telle qu'on la connait aujourd'hui a été créée.

Pour souligner son demi-siècle d'existence, l'ensemble des membres du Service des incendies étaient présents de même que plusieurs dignitaires dont le maire de la municipalité, M. Daniel Beaupré, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez et la députée provinciale de Soulanges, madame Marilyne Picard. 

Au cours de la soirée, les convives ont eu la chance de se plonger dans de nombreux souvenirs alors qu'un diaporama de photos leur était présenté. M. Beaupré, lui-même ancien pompier a profité de l'occasion pour souligner le travail des membres du Service des incendies et pour les remercier pour leur implication et leur engagement envers la communauté.

Également invité à prendre la parole, Patrick Bousez s'est dit extrêmement heureux de la collaboration entre les services des incendies des municipalités de Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe et bien sûr, Saint-Clet. Marilyne Picard s'est elle aussi adressée aux invités et a salué le travail des membres du Service des incendies.

Le SSI dévoile ses nouvelles couleurs

La direction du Service des incendies de Saint-Clet a profité de la soirée du 50e pour dévoiler les nouvelles couleurs du service. En effet, de nouveaux écussons ont été remis aux pompiers. Les officiers ont reçu un écusson doré alors que les pompiers et les sous-officiers porteront l'écusson argent. 

En plus de recevoir leur nouvelle insigne, chaque pompier s'est vu remettre pour la toute première fois, un Challenge Coin. Tradition américaine, mais qui est de plus en plus présente au Canada, le Challenge Coin est remis aux membres d'une organisation en signe de reconnaissance pour le travail accompli. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Un cas de rage de la chauve-souris confirmé dans la région

Le 6 août dernier, un cas de rage de la chauve-souris a été détecté dans la région de Salaberry-de-Valleyfield selon des informations qui figurent sur le site du gouvernement provincial. En quoi consiste cette maladie et comment s’en prémunir? La rage de la chauve-souris est la plus commune au Québec et on la retrouve dans toutes les régions et ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 3 septembre en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 72, alors que 13 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 8h00

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan quinquennal de 454 M $

C’est ce mardi 2 septembre, à l’occasion d’une séance extraordinaire, que le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté le plan quinquennal des immobilisations pour les années 2025-2030. Des investissements totalisant 454 M $ sont à prévoir durant cette période afin de réaliser plus d’une centaine de projets. « La loi oblige les municipalités ...

app-store-badge google-play-badge