Publicité
8 octobre 2019 - 09:00

Kiosques d'informations, Grande Évacuation et portes ouvertes de la caserne sont au programme.

Les pompiers de Pincourt soulignent la Semaine de prévention des incendies

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de  la Semaine de prévention des incendies qui se tiendra partout au Québec jusqu'au 12 octobre, le Service des incendies de Pincourt a prévu une panoplie d'activité pour promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies.

En effet, jusqu'au 11 octobre, les membres du Service des incendies iront dans différents commerces de la région où ils tiendront des kiosques. Également, le mercredi 9 octobre 2019, de 18 h à 20 h, le Service d’urgence et de protection incendie participera à la Grande Évacuation. Il s’agit d’un événement où tous les Québécois, surtout les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie en même temps.

Pour l'édition 2019, les résidents du district 2 de la ville de Pincourt sont visés par cet exercice hors du commun. Ainsi, les résidents sont invités à préparer leur plan d'évacuation et à faire des scénarios d'évacuation. 

Le jour de la Grande Évacuation, au son d’un avertisseur de fumée géant, provenant de l’extérieur, les familles seront invitées à exécuter votre plan d’évacuation. À la sortie, des pompiers iront à la rencontre des participants pour échanger sur leur expérience et pour  remettre des prix de participation.

Vous résidez hors du secteur visé ?

Les citoyens habitant à l'extérieur du district 2 peuvent également participer à la Grande Évacuation en s'inscrivant avant midi, ce mardi 8 octobre auprès du Service des incendies, en composant le 514 453 8981, poste 335 ou via courriel à [email protected].

Le 9 octobre, entre 18 h et 20 h, une équipe volante ira directement rencontrer les familles préalablement inscrites. À l’arrivée des pompiers, vous pourrez leur présenter votre plan d’évacuation.

Portes ouvertes des casernes de la région

Le samedi 12 octobre, les pompiers de Pincourt ouvriront les portes de leur caserne. Petits et grands sont invités à prendre part à cette journée qui débutera à 12h. Le 13 octobre, les pompiers de Les Cèdres feront de même de 13 h à 16 h.

Pour savoir si le Service des incendies de votre municipalité tiendra une journée portes ouvertes, visitez sa page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.