Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’année dernière, 40 familles et personnes de la région ont bénéficié des Parrainages de Noël de L’Actuel et cela a contribué à enjoliver leur temps des fêtes.

Les Parrainages de Noël : faire du bien aux gens d'ici

durée 07h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis plus de 15 ans, l'Actuel propose d'offrir un peu de joie et de réconfort aux personnes seules, aux aînés et aux familles dans le besoin de la région via les Parrainages de Noël. Si au début les parrainages étaient surtout pour les familles, l’organisme souhaite maintenant en offrir à encore plus d’usagers dont les situations sont variées.   

« Le visage de la pauvreté a beaucoup changé. Le nombre de personnes âgées, de personnes seules et même d’étudiants qui ont recours à nos services de dépannage alimentaires et vestimentaires ne cesse d’augmenter. Si on les soutient tout au long de l’année, on espère les chouchouter un peu pour le temps des fêtes », souligne d’emblée Stéphanie Aubert, chef des services à L’Actuel.

Les Parrainages de Noël consistent en des cadeaux personnalisés pour des usagers de l’organisme. Le processus se déroule en toute confidentialité. Lors de son inscription, le donateur reçoit un profil général de la personne ou de la famille qui recevra les cadeaux, ce qui pourra le guider dans ses achats. Quoi offrir? Des jeux, des jouets, des paniers de produits, des petites douceurs et des sorties sont de bons choix, mais le must ce sont les cartes-cadeaux.

« On sait que c’est agréable d’aller faire une grosse épicerie et d’acheter une tonne de cadeaux pour une famille, mais cela complique parfois le processus. Sans compter qu’avec les nombreuses restrictions alimentaires des gens, il est préférable de les laisser choisir eux-mêmes les produits à l’épicerie ou dans un magasin à grande surface », explique la chef des services, soulignant qu’avec le nombre grandissant de parrainages l’espace manque à l’organisme pour tout entreposer. 

L’année dernière, 40 familles et personnes de la région ont bénéficié des Parrainages de Noël de L’Actuel et cela a contribué à enjoliver leur temps des fêtes. « Cette année, on espère avoir encore plus de donateurs pour offrir du réconfort à encore plus de nos usagers. On invite aussi les entreprises à mobiliser leurs employés pour offrir un ou des parrainages », conclut Stéphanie Aubert. 

Pour en savoir plus sur les Parrainages de Noël ou pour vous inscrire comme donateur, communiquez avec Stéphanie Aubert au 450 455-3331 poste 227 ou par courriel à [email protected] d'ici le 2 décembre. 

Pour connaître les différents services offerts par le Centre d'action bénévole L'Actuel : lactuel.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...