Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les noms des policiers décédés en devoir sont à jamais gravés dans les panneaux de verre érigés le long du périmètre du mur adjacent au Pavillon commémoratif.

Nos policiers se souviennent...

durée 13h46
30 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 42e Service commémoratif annuel de la police et des agents de la paix du Canada s'est tenu le dimanche 29 septembre sur la Colline du Parlement à Ottawa. Des milliers de policiers et d’agents de la paix de toutes les régions du pays y étaient afin rendre hommage à leurs collègues décédés dans l’exercice de leurs fonctions. 

Parmi ceux-ci le lieutenant et responsable des poste de la MRC de Vaudeuil-Soulanges, Marc Robert et le sergent Denis Boucher de la MRC Beauharnois-Salaberry se sont notamment rappelé l'agent Sébastien Coghlan-Goyette mort en devoir, en 2010, à Les Cèdres lors de la cérémonie riche en émotions.

Rappelons que l'agent Sébastien Coghlan-Goyette, alors âgé de 25 ans est décédé le 14 novembre 2010 sur la route 340 après avoir perdu la maîtrise de son véhicule et terminé sa course contre un arbre. 

Le policier et une stagiaire de 22 ans, qui se trouvait également à bord du véhicule, répondaient à un appel d'urgence quand leur auto-patrouille a heurté un chevreuil sur la route.  La jeune femme a elle aussi perdu la vie dans l'accident. 

Les noms des policiers décédés en devoir sont à jamais gravés dans les panneaux de verre érigés le long du périmètre du mur adjacent au Pavillon commémoratif. Plus de 800 noms de policiers et d'officiers morts en service se trouvent désormais sur ces panneaux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge