Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Plus de 60 000 $ et 300 personnes réunies pour la Marche annuelle de la Maison

durée 11h25
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 8e édition de la Marche au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d'amasser plus de 60 000 $. L'événement qui se tenait au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, le 15 septembre a réuni plus de 300 personnes, toutes venues soutenir la Maison.

La directrice générale de la Maison, Madame Christine Boyle, entrée en poste le 3 septembre dernier a rappelé l’importance de la Maison pour nos communautés. « La plupart d’entre vous ont vu de près la qualité exceptionnelle des soins offerts à notre Maison. Je connaissais déjà l’importance des soins palliatifs, je réalise maintenant qu’ils sont essentiels. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un besoin pour notre communauté et nous avons besoin de la communauté pour qu’elle puisse poursuivre sa mission », a-t-elle mentionné avant de céder la parole au maire de Saint-Lazare, Monsieur Robert Grimaudo. Il s’est dit ravi de recevoir à Saint-Lazare les marcheurs et marcheuses qui appuient la Maison.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Monsieur Peter Schiefke, a souligné la générosité des résidants de la communauté, avant de joindre lui-même le groupe de marcheurs en compagnie des membres de sa famille.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Madame Anne Lauzon, a renchéri en signalant que même si les soins palliatifs sont essentiels, ils ne sont malheureusement pas suffisamment connus. « Et pourtant, nous avons tous droit et méritons tous une fin de vie dans la sérénité et la dignité. Depuis l’ouverture de la maison, c’est plus de 1 580 patients qui l’ont vécue chez nous, accompagnées par leurs proches dont on prend soin tout aussi bien », a-t-elle ajouté.

En mémoire de…

Si plusieurs participants ont marché en mémoire d'un être cher, d'autres l'ont fait tout simplement pour démontrer leur appui à la Maison. 

En plus de profiter d'une séance d'échauffement donnée par Véronique Berlinguette, de Cardio Plein air, les marcheurs ont pu casser la croûte avec les salades et les sandwichs de Buffet Marilou, qui a généreusement offert le dîner santé. 

L'organisme a également profité de l'occasion pour souligner, en musique, le 9e anniversaire d'existence de la Maison.

Au son de la musique entraînante d’Andy Cook / Double Take, les participants ont aussi pu s’offrir les délices de la fromagerie Montefino, d’Au Fin Délice et de do’licieux, alors que plusieurs enfants étaient tout sourire en recevant, le regard ébahi, l’œuvre en ballons que leur avait concoctée l’expert du P’tit clown aux ballons (Productions Makéo).

Pour en savoir plus les services offerts par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que pour savoir comment vous y impliquer, visitez : mspvs.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge