Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité

Rappel de bouteilles réutilisables pour enfants

durée 13h54
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de rentrée scolaire, voilà que Santé Canada procède au rappel de quelque 157 000  bouteilles réutilisables de marque Contigo pour enfants. 

En effet, selon ce que rapporte l'organisation, le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire et par conséquent, représente un risque d'étouffement pour les jeunes. 

En date du 20 août, une trentaine d'incidents ont été rapportés à l'entreprise Contigo au Canada. Fort heureusement, aucune blessure n'a été signalée.

Le présent rappel vise plus particulièrement les bouteilles dont la base du bec et son couvercle sont de couleur noire.  

Santé Canada recommande aux consommateurs de cesser immédiatement l'utilisation des bouteilles et de les garder hors de la portée des enfants. 

De plus, l'entreprise Contigo donne, sur son site Web, les indications pour inspecter soi-même les bouteilles visées par le rappel. Il est également possible d'obtenir un bouchon de remplacement gratuitement en communiquant avec le fabricant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge