Publicité
12 août 2019 - 09:00

Compétition amicale entre commerçants et amateurs

Goûtez à la grillade sous toutes ses formes le 17 août à Saint-Zotique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et que nous n’avez jamais goûté aux grillades, ce sera l’occasion parfaite le 17 août, de 11h à 22h. En direct de la plage de Saint-Zotique, le Festival régional de la grillade offrira la possibilité aux intéressés de goûter ce mets propre à notre coin de pays.

Sur le plan commercial, dix entreprises de la région s’affronteront lors de cette journée pour séduire les papilles des visiteurs. L’objectif? Mettre la main sur le titre de la meilleure grillade régionale. Pour y arriver, les visiteurs joueront un rôle important.

« Sur le site de l’événement, nous aurons des iPad où les gens pourront voter pour leur entreprise préférée et encourager celle-ci dans la compétition. Sinon, ils pourront voter via leur téléphone cellulaire. Tous les votes enregistrés ainsi compteront pour 60 % du vote final », précise le responsable des communications à la Municipalité de Saint-Zotique, Louis-Cédrik Leduc.

Le 40 % de votes restant proviendra du conseil municipal. Un top trois sera alors déterminé et un grand gagnant commercial sera couronné. La même procédure sera suivie pour déterminer qui remportera les honneurs dans la catégorie amateur.

Thématique country

En plus du volet gustatif de l’événement, les visiteurs pourront se divertir en soirée aux sons de deux prestations musicales. La première sera celle du groupe Round up qui ravira les amateurs de country américain. Par la suite, la pétillante et dynamique Brigitte Boisjoli qui a récemment dévoilé son nouvel album Women, à saveur country.

Du plaisir pour toute la famille

En plus du divertissement, toute la famille trouvera son compte au Festival régional de la grillade. Des jeux gonflables et des jeux d’adresses de style kermesse sauront charmer petits et grands.

Pas encore convaincu? Notons que Woody, le cowboy d’Histoire de jouets débarquera sur place avec sa bande d’amis pour divertir les tout-petits au cours de la journée.

Les amateurs de photographies loufoques pourront se mettre en scène lors de l’activité grâce au photoboot Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Enfin, bottes et chapeaux de cowboys seront de mises en après-midi alors que les intéressés pourront s’initier à la danse country. CampiAgile sera aussi sur place pour faire brûler quelques calories aux festivaliers. Un feu d’artifice est aussi prévu soirée pour mettre en terme de belle façon à cette journée bien remplie.

Notons en terminant que le coût d’admission à l’événement est de 10$ par personne. Toutefois, les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pourront bénéficier d’un rabais deux pour un en tout temps. La plage est située au 105, 81e Avenue à Saint-Zotique.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.