Publicité

30 juillet 2019 - 06:00

Le Canada se souvient de la campagne d’Italie

Une résidente de Hudson est honorée dans le cadre de la Semaine des vétérans 2019

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin de souligner la Semaine des vétérans 2019 commémorant la campagne d'Italie qui s'est déroulée pendant la Seconde Guerre mondiale, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a dévoilé l'affiche officielle qui met en lumière la lieutenante, à la retraite, Maxine Llelyn Bredt.

Résidente de Hudson, madame Maxine Llewelyn Bredt, s'est enrôlé dans l'armée en tant qu'infirmière militaire dans le Corps de santé royal canadien pendant la campagne d'Italie qui s'est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale. . Une photo de Mme Bredt dans son ancien uniforme est superposée à une photo historique montrant des soldats du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry dans la ville sicilienne d’Agira après sa capture en juillet 1943.

Mme Bredt est née en Colombie-Britannique et est devenue infirmière au Victoria’s Royal Jubilee Hospital. Elle s’est jointe au Corps de santé royal canadien des Forces armées canadiennes et est devenue Lieutenante infirmière faisant ainsi partie des quelques 4800 infirmières militaires du Canada de 1944 à 1946.

Ses années de service durant la Deuxième Guerre mondiale l’ont amené en Italie et en Angleterre où elle a pu soigner les troupes alliées en tant qu'infirmière en chirurgie sur les champs de bataille les plus hostiles d'Europe.
 
Depuis, sa détermination pour aider autrui ne s’est pas arrêtée. En effet, Mme Bredt s’est consacrée à aider d’autres anciens combattants, notamment en faisant du bénévolat à l’Hôpital Sainte-Anne. Par ailleurs, cette femme d’exception est membre de la Légion royale canadienne à Hudson et participe à de multiples activités communautaires.
 
En plus des nombreuses distinctions militaires pour son service héroïque, de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, cette ancienne combattante a été honorée par le pape Jean XXIII en 1959.

De plus, Mme Bredt a reçu les médailles du Jubilé d'or et de diamant de la Reine et a été invitée à prendre part aux cérémonies commémoratives de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale à travers l'Europe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.