Nous joindre
Publicité

Le Canada se souvient de la campagne d’Italie

Une résidente de Hudson est honorée dans le cadre de la Semaine des vétérans 2019

Une publication Néomédia
Une résidente de Hudson est honorée dans le cadre de la Semaine des vétérans 2019
Photo: Courtoisie

Afin de souligner la Semaine des vétérans 2019 commémorant la campagne d'Italie qui s'est déroulée pendant la Seconde Guerre mondiale, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a dévoilé l'affiche officielle qui met en lumière la lieutenante, à la retraite, Maxine Llelyn Bredt.

Résidente de Hudson, madame Maxine Llewelyn Bredt, s'est enrôlé dans l'armée en tant qu'infirmière militaire dans le Corps de santé royal canadien pendant la campagne d'Italie qui s'est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale. . Une photo de Mme Bredt dans son ancien uniforme est superposée à une photo historique montrant des soldats du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry dans la ville sicilienne d’Agira après sa capture en juillet 1943.

Mme Bredt est née en Colombie-Britannique et est devenue infirmière au Victoria’s Royal Jubilee Hospital. Elle s’est jointe au Corps de santé royal canadien des Forces armées canadiennes et est devenue Lieutenante infirmière faisant ainsi partie des quelques 4800 infirmières militaires du Canada de 1944 à 1946.

Ses années de service durant la Deuxième Guerre mondiale l’ont amené en Italie et en Angleterre où elle a pu soigner les troupes alliées en tant qu'infirmière en chirurgie sur les champs de bataille les plus hostiles d'Europe.
 
Depuis, sa détermination pour aider autrui ne s’est pas arrêtée. En effet, Mme Bredt s’est consacrée à aider d’autres anciens combattants, notamment en faisant du bénévolat à l’Hôpital Sainte-Anne. Par ailleurs, cette femme d’exception est membre de la Légion royale canadienne à Hudson et participe à de multiples activités communautaires.
 
En plus des nombreuses distinctions militaires pour son service héroïque, de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, cette ancienne combattante a été honorée par le pape Jean XXIII en 1959.

De plus, Mme Bredt a reçu les médailles du Jubilé d'or et de diamant de la Reine et a été invitée à prendre part aux cérémonies commémoratives de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale à travers l'Europe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le deuil invisible
SociétéPublié hier à 17h00

Le deuil invisible

Il y a des absences qui prennent toute la place, même lorsque personne ne les voit. Parmi elles, celle d’un enfant attendu, imaginé, déjà aimé, mais avec qui on ne rentrera jamais à la maison. Comme si le vide créé par son absence n’avait d’égal que l’immensité de l’amour qui lui était destiné. Comment apprendre à vivre avec ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Jessica Brisson