Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J'ai toujours été à la recherche de nouveaux défis. Une occasion comme celle-ci, n'arrive pas souvent, alors je n'ai pas hésité une seconde à la saisir »

Gens de chez nous : Brigitte O'Driscoll est nommée mitrailleuse de bord de l’Armée canadienne

durée 07h00
23 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pompière au sein du Service des incendies de Hudson depuis 2017, Brigitte O'Driscoll a obtenu son insigne de mitrailleuse de bord de l’Aviation tactique, le 10 mai dernier. Elle devient ainsi la deuxième canadienne à être nommée mitrailleuse de bord de l’Armée canadienne.

Membre des Forces armées canadiennes depuis 2013,  la résidente de Hudson carbure à l'adrénaline. « J'ai toujours été à la recherche de nouveaux défis. Une occasion comme celle-ci, n'arrive pas souvent, alors je n'ai pas hésité une seconde à la saisir », souligne-t-elle en entrevue à Néomédia. 

C'est au terme d'une formation de plusieurs semaines que Brigitte O'Driscoll s'est vu recevoir son insigne. Au cours de cette formation, elle a été amenée entre autres, à se familiariser avec les différentes façons de faire, à manier l'arme en plus de prendre part à de nombreux vols tactiques.

La caporale-chef, réserviste du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, basé à Saint-Hubert et du Royal Montreal Regiment (RMR), une unité de la Réserve de l’Armée canadienne établie à Montréal,  rêve de partir en mission. « C'est une chance immense de pouvoir voyager, de découvrir le monde tout en soutenant nos troupes au sol. J'espère sincèrement pouvoir partir en mission prochainement. »

Faire sa place

Ni rien ni personne ne peut arrêter Brigitte O'Driscoll d'atteindre ses buts. « Honnêtement, je n'ai pas ressenti d'aigreur venant de mes collègues masculins. Ils m'ont tous super bien accueillie et acceptée. » D'ailleurs, ceux qui la côtoient au quotidien vous le diront, la pompière n'a pas froid aux yeux. Tant sur les interventions à Hudson qu'en entraide, elle fait preuve d'une force redoutable qui ne laisse personne indifférent.

« J'encourage grandement les jeunes filles qui comme moi, sont habitées d'une énergie et d'une envie de dépassement, de s'enrôler dans l'armée. On y apprend à pousser nos limites, mais aussi à les connaître. »

 

Quand une mission se présentera, Brigitte O'Driscoll sera appelée, du haut des airs mitraillette à la main, à soutenir les troupes au sol, mais également à aider lors d'évacuation ou de transport à l'hôpital. D'ici là, elle poursuivra avec autant de passion d'assurer la sécurité de ses concitoyens en tant que pompière à Hudson. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge