Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Quels métiers recrutent le plus aujourd'hui ?

durée 10h33
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Vous avez envie de tenter une reconversion professionnelle ? Vous entrez sur le marché du travail et cherchez un secteur prometteur ? Vous vous demandez quels métiers recrutent le plus aujourd'hui ? Nous vous dévoilons une liste des métiers dans lesquels vous avez le plus de chances de trouver un emploi :

 

Les métiers autour des technologies

 

Sans surprise, la technologie arrive en tête. Elle est au cœur de tout ce que nous faisons et expérimentons à l’heure actuelle. De ce fait, les entreprises technologiques se développent nettement plus que les autres industries… ce qui fait qu’elles recrutent en masse. Les études prévoient même une hausse de 120% des recrutements entre 2016 et 2026 !

 

Il y a dix ans, les investisseurs technologiques se concentraient sur les outils de communication, les réseaux sociaux et les logiciels en tant que services (SaaS). Mais désormais, l’univers des entreprises de technologie a énormément évolué et englobe bien plus de domaines : cloud computing, machine learning, intelligence artificielle, Big data, etc.

 

Le domaine de la santé

 

Ensuite, la santé est le deuxième domaine qui recrute le plus et bénéfice d’investissements massifs en ce moment. D’ailleurs, la croissance prévue en termes de recrutements est de 121% de 2016 à 2026, et de 2,3% au niveau des revenus.

 

Concrètement, les sous-secteurs les plus prolifiques sont la biotechnologie, la gestion des données médicales et la santé personnalisée. Vous avez aussi toutes les chances de décrocher un poste en décidant de postuler à un emploi pharmaceutique.

 

Le secteur des énergies

 

Avec l’importance accordée aux problématiques énergétiques, il n’est pas étonnant que le secteur de l’énergie soit très propice aux recrutements. Les analyses prévoient même une croissance des revenus de 8,1% et de 115% concernant les emplois (2016-2026).

 

Au niveau des sous-secteurs les plus développés, on se concentre sur les énergies suivantes : pétrole et gaz, mines, fracturation, énergie durable.

 

Les médias

 

Pour finir, l’univers des médias reste également très favorable. Intimement lié au secteur technologique, il va surtout s’étendre au niveau des jeux, de la réalité virtuelle et de la télévision en streaming.

 

Avec 109% de croissance des emplois entre 2016 et 2026, ce secteur porteur pourrait vous convenir si les médias vous attirent. Guettez donc les offres d’emplois !

 

Conclusion

 

Les métiers qui recrutent le plus touchent des secteurs variés, ce qui vous permettra sûrement de trouver un poste qui vous conviendra.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La camerise: une baie qui gagne à être connue

Amateurs de petits fruits et curieux en tout genre seront ravis de découvrir la camerise, un genre de bleuet ovale à la fois plus amer et sûr, au potentiel extraordinaire. Aussi surnommée baie de chèvrefeuille bleu, ce petit fruit encore peu connu gagne en popularité, notamment grâce à sa richesse en vitamine C, à sa versatilité et à son goût ...

Publié hier à 15h00

Un nouveau service personnalisé déployé sur le territoire des Cèdres

La Municipalité des Cèdres annonce le déploiement de l’Escouade des piscines, une initiative proactive visant à accompagner les citoyens dans la mise en conformité de leurs piscines résidentielles, en vertu de la Loi provinciale S-3.1.02 sur la sécurité des piscines résidentielles. D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines du Québec, peu ...

Publié hier à 13h00

Un changement de garde à la tête de l'organisme COMQUAT

L'organisme en alphabétisation COMQUAT, établi à L'Île-Perrot annonce un changement de garde à sa tête. Après six ans comme directrice générale, Sylvie Pelletier cède sa place à Andréanne Poulin-Lavigne, et ce, dès cette semaine.  Le conseil d'administration a confirmé sa nomination au cours des derniers jours. Issue du milieu communautaire, ...

app-store-badge google-play-badge