Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activités sportives, cinéma en plein air et créations artistiques sont au programme

Le parc du 405, St-Charles s'animera tout l'été

durée 14h00
2 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 3 juillet au 17 août, le parc du 405, avenue Saint-Charles accueillera les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des environs en leur proposant de multiples activités. En effet, une programmation des plus variées, et surtout, gratuite, s’ajoute au calendrier estival. Plusieurs activités organisées en collaboration avec le Centre Multisports permettront au public de pratiquer un sport en plein air. 

Les mercredis de 10 h à 11 h, le site accueillera un cours de poussette en forme. Les jeudis de 18 h 30 à 19 h 30, les sportifs seront invités à admirer le décor enchanteur tout en jumelant course à pied et circuit d’exercices dynamiques. Puis, les samedis de 9 h à 10 h, les cours de yoga inciteront les participants à profiter du moment présent.

Place à la culture

Les adeptes de culture seront également servis puisque le parc tiendra des soirées de création. Sabrina Tardif invite le public à des ateliers de peinture à numéro sur table les mercredis 3, 10 et 17 juillet de 12 h à 14 h.

Pour sa part, Sonia Haberstich propose de participer au projet Le jardin secret, qui consiste à créer un jardin de fleurs exotiques à l’aide d’époxy sur une plaque rectangulaire et de mélanger les pigments de couleurs afin de créer une forme libre et organique. Ces ateliers auront lieu les 24 et 31 juillet ainsi que le 7 août, de 10 h à 12 h. De plus, les fervents de littérature pourront visiter la tente à lire pour adultes les 10 juillet et 7 août.

Le 405, avenue Saint-Charles sera également le terrain de jeu parfait pour des soirées ludiques chapeautées par la Ribouldingue les jeudis du 4 juillet au 8 août, de 16 h à 19 h.

Par ailleurs, le parc s’avère l’endroit idéal où tenir une soirée cinéma en plein air. Le 9 août, les citoyens seront donc invités à apporter leurs chaises. Le titre du film et l’heure de la représentation seront diffusés sous peu.

Finalement, une activité fort populaire dans la région s’établit à cette adresse : le célèbre Mondial de washers du Festival Artefact. Le tournoi aura lieu le 17 août.

En quête d’identité

Puisqu’il s’agit d’un nouvel endroit où les citoyens pourront se rassembler, la Ville de Vaudreuil Dorion sondera les participants quant à la vocation souhaitée du parc. Un animateur sera sur place lors des événements afin de recueillir les suggestions. 

« Cet endroit est simplement magnifique. L’objectif est d’en faire profiter les citoyens et qu’ils se l’approprient. C’est donc important pour nous de savoir ce qu’ils veulent, autant au niveau de l’aménagement que des activités », explique le maire, Guy Pilon. De plus, lors des activités cet été, les citoyens auront l’occasion de proposer un nom pour ce nouveau parc. 

C'est donc un rendez-vous dès le 3 juillet. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NC
    Normande caron
    temps Il y a 3 ans
    Magnifique parc ,bravo mr Pilon nous souhaitons que vous soyez parmi nous longtemps!...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le CISSSMO sonde ses résidents et leurs proches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un sondage visant à connaître la satisfaction des personnes hébergées dans ses installations et leurs proches.  Deux fois par année, un sondage est mené au CISSS de la Montérégie-Ouest pour connaître la satisfaction de la clientèle hébergée. Jusqu'au 17 juin , ...

Publié à 8h00

Fêtes des mères: une tradition qui date de la Grèce Antique

En ce dimanche 11 mai, les mamans sont à l'honneur dans plusieurs foyers de Vaudreuil-Soulanges. Grasse matinée, déjeuner au lit, congé de tâches ménagères, fleurs, temps pour elle-même, repas au restaurant et j'en passe, elles feront l'objet de nombreuses attentions au cours des prochaines heures. Saviez-vous que les premières traces de la Fête des ...

Publié hier à 18h00

Des élèves de l'École Brind’Amour marchent pour les cœurs brisés

Touchés par la réalité des enfants atteints de maladies cardiaques, des élèves de première année du groupe 103, ainsi que Ainsley Arless et Olivia Lecavalier du groupe 302, ont organisé une initiative pour soutenir la Fondation En Cœur, un organisme qui vient en aide aux jeunes patients et à leur famille. « On va marcher pendant six heures », ...

app-store-badge google-play-badge