Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet aura nécessité un investissement de plus de 125 000$ de la part de la municipalité.

Les Cèdres inaugure le Pavillon du quai et de la terrasse

durée 06h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Cèdres a procédé à l'inauguration officielle du Pavillon du quai et de la terrasse,  le lundi 17 juin. Le projet aura nécessité un investissement de plus de 125 000$  de la part de la municipalité.

Situé au cœur du village de Les Cèdres, le nouveau site permettra aux citoyens et aux visiteurs de profiter du bel environnement au décor unique que leur offrent les abords du fleuve Saint‑Laurent. Les usagers apprécieront particulièrement les aires de repos, le pavillon maintenant doté de facilités sanitaires et d'une zone d'interprétation, ainsi que la magnifique terrasse qui ceinture le pavillon. L'accès au fleuve sera par ailleurs plus facile grâce à l'aménagement d'une rampe de mise à l'eau.

« Les nouveaux aménagements bonifient assurément l'offre récréotouristique de la région. Cette réalisation s'ajoute de belle façon aux attraits dont profitent déjà la population de Les Cèdres et les visiteurs du quai municipal », a indiqué M. Raymond Larouche, maire de Les Cèdres.

Le projet financé par le Fonds bleu, s'inscrit dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Les travaux ont été rendus possibles grâce à une contribution financière de 53 333 $ octroyée à parts égales par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). 

L'événement s'est déroulé en présence de M. Raymond Larouche, maire de Les Cèdres, ainsi que de M. Martin Damphousse, membre du comité exécutif de la CMM et maire de la Ville de Varennes, au nom de la présidente de la CMM et mairesse de la Ville de Montréal, Mme Valérie Plante.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge