Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Rémillard succèdera à Mme Suzie Grondin.

Le Collège de Valleyfield nomme un nouveau directeur général

durée 14h00
23 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, M. Éric Besner, est heureux d’annoncer la nomination de M. Marc Rémillard au poste de directeur général du Collège de Valleyfield. Les membres ont unanimement résolu, lors de l’assemblée du conseil d’administration tenue le 22 mai, de lui confirmer un mandat de 5 ans.

Marc Rémillard est à l’emploi du Collège de Valleyfield depuis 2006 à titre de directeur des services administratifs. Avant son arrivée au Collège, il a occupé le poste de directeur général de la municipalité de Ste-Barbe de 1992 à 1999 et de directeur du service des finances et de l’informatique à la Ville de Candiac de 1999 à 2006. Comptable professionnel agréé, il est également détenteur d’une maitrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Impliqué dans différentes instances à l’externe, M. Rémillard assumait la présidence de la Commission des affaires matérielles et financières des cégeps au sein de la Fédération des cégeps depuis 2018. Il a également contribué à faire rayonner le Collège au sein, notamment, du conseil d’administration et du comité exécutif de la 46e Finale des Jeux du Québec (COFJQ) (2008-2011), du conseil d’administration de la Cité des arts et des sports (depuis 2010) et du conseil d’administration de la Société Jeux d’hiver OSQ Valleyfield (2018-2019).

Au cours des dernières années, il s’est particulièrement illustré dans la concrétisation du projet de résidence étudiante et dans le développement du nouveau centre d’études de Saint Constant. « Le comité de sélection est convaincu que M. Rémillard a toutes les compétences et les aptitudes requises afin d’occuper avec succès le poste de directeur général du Collège de Valleyfield », a tenu à préciser le président, M. Éric Besner.

M. Rémillard débutera ses nouvelles fonctions à compter du 29 juin 2019, succédant ainsi à Mme Suzie Grondin, qui a annoncé, en février dernier, qu’elle quitterait pour la retraite au terme de la présente année scolaire.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Z
    Zoubida
    temps Il y a 4 ans
    Bravo
    Belle initiative
    la bonne personne à la bonne place

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Apprenez à déceler les fraudes en ligne le 6 mai à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare convie ses citoyens à assister, gratuitement, à un atelier visant à reconnaître les fraudes en ligne qui se présentent sous différentes formes. Les participants apprendront notamment comment identifier les courriels frauduleux ainsi que les sites web contrefaits. L'activité se tiendra le lundi 6 mai de 13h30 à 14h30 au ...

durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...