Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conseils de prévention

La Sûreté du Québec met en garde la population face à la vente itinérante

durée 09h00
22 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les policiers de la Sûreté du Québec invitent la population de Vaudreuil-Soulanges à faire preuve de vigilance face à la vente itinérante, communément appelée le porte-à-porte après qu'ait été rapporté des cas de sollicitation où les vendeurs profitaient de la vulnérabilité des citoyens, particulièrement ceux touchés par les inondations. 

Les vendeurs itinérants emploient des tactiques de vente sous pression et s’avèrent très insistants influençant les consommateurs qui finissent parfois par acheter un produit ou signer un contrat pour un service malgré leur réticence.

Voici quelques conseils pour rester protégé : 

  • Demandez à la personne de vous donner son nom et le nom de la compagnie ou de l’organisme de bienfaisance qu’elle représente et de produire une pièce d’identité avec photo.
  • Prenez le temps de vérifier les informations transmises.
  • S’il s’agit d’un organisme de bienfaisance, demandez à la personne de vous expliquer la façon dont les fonds recueillis sont répartis. Assurez-vous d’obtenir ces renseignements par écrit.
  • Ne donnez jamais de renseignements personnels ni de copies de factures ou d’états financiers.
  • S’il s’agit d’une occasion d’investissement, faites les recherches nécessaires. Ne signez rien et lisez tout ce qui est écrit en petits caractères.
  • Vous avez droit à un délai de réflexion pour tout contrat signé à domicile.

Connaissez vos droits

Consultez le Bureau d’information aux consommateurs de votre province ou territoire – la plupart des provinces et des territoires offrent des lignes directrices dans le cadre de leur loi sur la protection du consommateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié le 16 février 2026

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge