Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité et électricité

Quoi faire en cas d’inondation: 5 conseils importants

durée 13h13
28 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

1-Communiquez avec le service des mesures d’urgence de votre municipalité pour connaître l’état de la situation.

2-Si l’inondation est inévitable mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol. Coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.

Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

3-Si l’eau commence à envahir le sous-sol: Ne touchez à rien. Communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

4-Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec Hydro-Québec de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

5-Rétablissement de l’électricité quand les eaux se sont retirées: Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien d'hydro peut le rétablir. Si le service n’a pas été interrompu, mais si de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricien avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

 

Pour plus d'information visitez le: https://www.hydroquebec.com/securite/maison/inondation-securite-electrique.html

 

Source: Site web Hydro-Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...