Tous les terrains de L'Île-Cadieux seraient touchés.
« Notre objectif est de garder accessible, le chemin qui donne accès à l'Île.»
On se rappelle qu'en 2017, L'Île-Cadieux avait été lourdement touchée par les inondations. Malheureusement, le scénario semble vouloir se répéter cette année.
Selon Gérald Meloche, directeur municipal à la municipalité, tous les terrains de l'Île qui compte un peu plus de 102 résidences sont touchés. « Nous suivons la situation de très près. L'eau continue de monter et elle monte vie. Notre objectif est de garder accessible, le chemin qui donne accès à l'Île.»
Toujours selon de DG, entre 4 et 6 maisons auraient été évacuées. Pour le moment, aucune demande à la Croix-Rouge n'a été formulée. Les sinistrés de L'Île-Cadieux qui souhaitent obtenir plus d'information peuvent composer le 450 424 2273 ou se rendre à l'hôtel de ville entre 8 h 30 et 16 h 30.
Vous avez besoin de support psychosocial ?
En plus du 8-1-1, le guichet d’accès pour les personnes sinistrées est toujours en fonction. Ainsi, les personnes qui, à la suite des inondations, auraient besoin de soutien psychologique, qui souffrent d’épuisement et d’anxiété, peuvent communiquer en tout temps au 450 455-6171, poste 70855. Ce guichet unique permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées et d’assurer le suivi approprié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.