Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2019

À ce jour, 197 résidences sont inondées à Rigaud

durée 11h45
22 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

La Ville de Rigaud a convoqué les différents médiaux régionaux et nationaux, le lundi 22 avril en matinée afin de faire le point sur la situation sur son territoire.

Arrivés en renfort dimanche, les 160 soldats des Forces armées canadiennes s'affairent à apporter du support aux intervenants et à la population sur le terrain notamment au niveau du transport dans les endroits difficiles d'accès.

D'ailleurs, dans le courant de la journée de dimanche, les soldats ont été appelés à évacuer quelques familles dont un couple tout droit rentré de voyage qui ont eu la mauvaise surprise de voir leur résidence d'eau. Au total, ils sont 160 soldats à Rigaud avec 35 véhicules spécialisés et trois zodiacs. Ils seront présents tant et aussi longtemps que le ministère de la Sécurité publique le jugera nécessaire.

De son côté, le directeur du Service incendie de Rigaud, Daniel Boyer, a précisé que 262 résidences ont été visitées et qu'à ce jour, 197 sont inondées, 56 sont difficilement accessible, voire même impossible de s'y rendre et 27 rues sont inondées ou partiellement. 

« En ce moment, le débit d'eau à la Centrale de Carillon est de 7700 mètres cubes à la seconde. Un plateau devrait être atteint, mardi et on pourrait observer une baisse du débit. Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en considération. En ce moment, les secteurs de Rigaud-sur-le-Lac et la Pointe-Séguin ne sont plus accessibles en voiture normale. Bientôt il sera impossible de s'y rendre même en 4x4 », conclut le directeur. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur les mises en chantier du 3ᵉ trimestre

Tout récemment, l’Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a publié des tableaux concernant la mise en chantier de logements partout dans la province. Que ce soit à Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion ou à Salaberry-de-Valleyfield, la situation est unique et différente pour les villes urbaines du ...

Publié à 15h00

Le retrait du financement destiné aux municipalités rurales déplaît

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) déplore la décision de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de retirer une partie du financement réservé aux municipalités situées en zone rurale et invite la CMM à revoir sa décision. Le Programme de compensation des municipalités rurales pour la protection du territoire agricole, ...

Publié à 9h00

Un accueil bien réussi selon la députée

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription. « Une fois de plus je suis choyée de constater tant de ...

app-store-badge google-play-badge