Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2019

À ce jour, 197 résidences sont inondées à Rigaud

durée 11h45
22 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

La Ville de Rigaud a convoqué les différents médiaux régionaux et nationaux, le lundi 22 avril en matinée afin de faire le point sur la situation sur son territoire.

Arrivés en renfort dimanche, les 160 soldats des Forces armées canadiennes s'affairent à apporter du support aux intervenants et à la population sur le terrain notamment au niveau du transport dans les endroits difficiles d'accès.

D'ailleurs, dans le courant de la journée de dimanche, les soldats ont été appelés à évacuer quelques familles dont un couple tout droit rentré de voyage qui ont eu la mauvaise surprise de voir leur résidence d'eau. Au total, ils sont 160 soldats à Rigaud avec 35 véhicules spécialisés et trois zodiacs. Ils seront présents tant et aussi longtemps que le ministère de la Sécurité publique le jugera nécessaire.

De son côté, le directeur du Service incendie de Rigaud, Daniel Boyer, a précisé que 262 résidences ont été visitées et qu'à ce jour, 197 sont inondées, 56 sont difficilement accessible, voire même impossible de s'y rendre et 27 rues sont inondées ou partiellement. 

« En ce moment, le débit d'eau à la Centrale de Carillon est de 7700 mètres cubes à la seconde. Un plateau devrait être atteint, mardi et on pourrait observer une baisse du débit. Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en considération. En ce moment, les secteurs de Rigaud-sur-le-Lac et la Pointe-Séguin ne sont plus accessibles en voiture normale. Bientôt il sera impossible de s'y rendre même en 4x4 », conclut le directeur. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...