Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Les avantages de la clôture Frost

durée 16h59
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Que ce soit pour bloquer l’accès à une piscine, faire un enclos pour des animaux, protéger la cour des intrus ou des yeux indiscrets, l’aménagement d’une clôture est un choix de plus en plus fréquent chez les propriétaires. Il existe de nombreux modèles, mais parmi eux, la clôture en chaîne de maille, couramment appelée clôture Frost, possède plusieurs atouts qui en font un des choix favoris.

Une clôture simple

La chaîne de maille est un fil d’acier galvanisé, souvent recouvert de vinyle, qui forme une sorte de treillis très ajouré. Les poteaux sont en acier émaillé ou galvanisé. Si désiré, il est possible d’ajouter des lattes de PVC entre les mailles pour créer de l’intimité. C’est un type de clôture qui est assez familier puisque la clôture Frost est très répandue, et ce n’est pas forcément à cause de son style.

Le fonctionnement de la clôture en chaîne de maille fait en sorte que c’est une clôture qu’on peut facilement installer soi-même si on le désire. Bien sûr, il est aussi possible de laisser cette tâche à des spécialistes. Étant donné que l’installation est plutôt simple, il ne faudra que quelques heures pour que les travaux soient exécutés.

Il faut également mentionner que la chaîne de maille offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix dans le domaine de la clôture. Cela en fait donc un produit plutôt abordable, même avec les lattes de PVC. Cela est d’autant plus vrai quand on considère qu’il s’agit d’une clôture très solide et durable, qui ne devra donc pas être remplacée avant très longtemps. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de l’entretenir d’une façon particulière, contrairement à une clôture de bois, par exemple, qui devrait être reteinte régulièrement.

Esthétique malgré tout

Les clôtures Frost peuvent sembler inesthétiques au premier abord. Et c’est probablement l’un de leurs rares défauts. Toutefois, ce détail peut être contourné assez facilement. La chaîne de maille recouverte de vinyle est généralement offerte en cinq couleurs neutres, ce qui permet déjà de donner un peu plus de chaleur et de personnalité à la clôture.

De plus, il est possible d’y faire pousser des plantes grimpantes pour créer un beau mur végétal ou d’y ajouter des lattes de PVC, qui sont offertes dans les mêmes couleurs que le revêtement sur la chaîne de maille. Grâce à ces lattes, on obtient alors une belle clôture opaque. Ce n’est pas le charme du bois, mais l’effet est tout de même intéressant.

Enfin, ces fameuses lattes offrent un maximum d’intimité. En effet, les interstices entre les lattes sont très minces, il est donc presque impossible de voir ce qui se passe de l’autre côté de la clôture. Il n’est pas toujours possible d’en dire autant des autres types de clôtures, puisque certains modèles laissent des espaces assez larges entre les lattes ou les planches.

En somme, bien que la clôture Frost soit d’un style assez simple et sobre, elle n’en demeure pas moins efficace sur plusieurs aspects, tout en étant un choix abordable. Elle saura donc convenir à bien des aménagements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge