Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à nouvel ordre

Avis d’ébullition d’eau sur la rue Besner à Coteau-du-Lac

durée 10h58
11 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez sur la rue Besner à Coteau-du-Lac, entre le 20 et le 71, vous êtes touchés par un avis préventif d’ébullition d’eau émis dans les dernières minutes. À la suite d’un bris d’aqueduc, les citoyens de ce secteur doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser.

L’avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Une série d’échantillons et d’analyses seront effectués à la suite des travaux afin de s’assurer de la conformité.

Quoi faire?

Si cet avis préventif vous concerne, voici la marche à suivre:

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • On peut aussi utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher,  mais aussi laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.
  • En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des travaux publics et voirie au 450 763-5822, poste 242.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge