Publicité
11 mars 2019 - 10:58 | Mis à jour : 11:06

Jusqu'à nouvel ordre

Avis d’ébullition d’eau sur la rue Besner à Coteau-du-Lac

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez sur la rue Besner à Coteau-du-Lac, entre le 20 et le 71, vous êtes touchés par un avis préventif d’ébullition d’eau émis dans les dernières minutes. À la suite d’un bris d’aqueduc, les citoyens de ce secteur doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser.

L’avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Une série d’échantillons et d’analyses seront effectués à la suite des travaux afin de s’assurer de la conformité.

Quoi faire?

Si cet avis préventif vous concerne, voici la marche à suivre:

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • On peut aussi utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher,  mais aussi laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.
  • En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des travaux publics et voirie au 450 763-5822, poste 242.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.