Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Spin Don

Le 23 mars, on "spinne" pour une bonne cause

durée 12h00
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'activité physique sera à l'honneur le 23 mars prochain au Physical Park à Vaudreuil-Dorion. C'est à cet endroit que se tiendra le Grand Spin Don, défi de spinning de la Société canadienne du cancer (SCC)L’objectif est de recruter 100 amateurs de vélo et d’amasser 40 000$.

Le Grand Spin Don est une façon originale, sportive et enlevante d’amasser des fonds et de lutter contre le cancer chez les enfants, tout en mettant de l’avant la prévention et de saines habitudes de vie.

Guidés par un entraîneur sur une musique énergisante, les participants pédalent seuls ou en équipe. Les Vandreuillois sont invités à s’inscrire dès maintenant de façon individuelle ou en équipe pour un défi d’une heure, de deux heures, de trois heures ou de quatre heures. Info et inscription en ligne : grandspindon.ca.

« Plus de 300 enfants québécois, (900 au pays) reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Heureusement, la plupart des enfants survivent, mais le diagnostic est terrible et bouleverse la vie de ces jeunes et de leur famille, a précisé Mei-Lin Yee, porte-parole de la SCC. Nous savons que la recherche peut changer l’issue pour les enfants atteints de cancer, et c’est ce que les dons amassés lors du Grand Spin Don à Vaudreuil-Dorion comptent faire. »

Précisons que 100 % des fonds amassés lors du Grand Spin Don resteront au Québec et financeront la recherche d’ici sur les cancers infantiles.

  • La SCC est l’organisme qui investit le plus dans la recherche sur les cancers pédiatriques au pays : plus de 50 M$ ont été versés par la SCC dans 170 projets au cours des 15 dernières années.

  • À Montréal, d’ici 2021, la SCC investira entre autres, 3,8 M$ dans 7 projets de recherche sur la leucémie et le lymphome chez les enfants. Le Programme de recherche Société canadienne du cancer/Fondation Cole appuiera les efforts de 25 chercheurs et permettra de positionner le Québec comme plaque tournante en recherche au pays.

  • Les investissements dans la recherche ont permis d’améliorer la détection et le traitement des cancers infantiles, faisant passer le taux de survie après 5 ans de 71 % il y a 30 ans à plus de 83 % aujourd’hui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...