Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Spin Don

Le 23 mars, on "spinne" pour une bonne cause

durée 12h00
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'activité physique sera à l'honneur le 23 mars prochain au Physical Park à Vaudreuil-Dorion. C'est à cet endroit que se tiendra le Grand Spin Don, défi de spinning de la Société canadienne du cancer (SCC)L’objectif est de recruter 100 amateurs de vélo et d’amasser 40 000$.

Le Grand Spin Don est une façon originale, sportive et enlevante d’amasser des fonds et de lutter contre le cancer chez les enfants, tout en mettant de l’avant la prévention et de saines habitudes de vie.

Guidés par un entraîneur sur une musique énergisante, les participants pédalent seuls ou en équipe. Les Vandreuillois sont invités à s’inscrire dès maintenant de façon individuelle ou en équipe pour un défi d’une heure, de deux heures, de trois heures ou de quatre heures. Info et inscription en ligne : grandspindon.ca.

« Plus de 300 enfants québécois, (900 au pays) reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Heureusement, la plupart des enfants survivent, mais le diagnostic est terrible et bouleverse la vie de ces jeunes et de leur famille, a précisé Mei-Lin Yee, porte-parole de la SCC. Nous savons que la recherche peut changer l’issue pour les enfants atteints de cancer, et c’est ce que les dons amassés lors du Grand Spin Don à Vaudreuil-Dorion comptent faire. »

Précisons que 100 % des fonds amassés lors du Grand Spin Don resteront au Québec et financeront la recherche d’ici sur les cancers infantiles.

  • La SCC est l’organisme qui investit le plus dans la recherche sur les cancers pédiatriques au pays : plus de 50 M$ ont été versés par la SCC dans 170 projets au cours des 15 dernières années.

  • À Montréal, d’ici 2021, la SCC investira entre autres, 3,8 M$ dans 7 projets de recherche sur la leucémie et le lymphome chez les enfants. Le Programme de recherche Société canadienne du cancer/Fondation Cole appuiera les efforts de 25 chercheurs et permettra de positionner le Québec comme plaque tournante en recherche au pays.

  • Les investissements dans la recherche ont permis d’améliorer la détection et le traitement des cancers infantiles, faisant passer le taux de survie après 5 ans de 71 % il y a 30 ans à plus de 83 % aujourd’hui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ce jeudi, on lève son verre pour la Journée internationale de la bière

Ce jeudi  7 août, des milliers de verres de bières se lèveront au quatre coins du globe à l'occasion de la Journée internationale de la bière. Depuis 2007, cette fête est soulignée au début du huitième mois de l'année après avoir été mise sur pied par un groupe d'amis de Kinshasa.  Saviez-vous que la bière est la boisson la plus consommée au ...

Publié à 13h00

Loterie: elle achète un billet à Vaudreuil-Dorion et remporte 250 000$

Karine Broka, résidente de la Montérégie, a remporté un lot de 250 000 $ lors du tirage de la Grande Vie du 17 juillet dernier. Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Chez Madeleine Dorion, situé au 181, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Tous les lundis, Karine Broka fait ses courses, et elle en profite pour faire valider ses billets ...

Publié à 10h00

Période de transition à Rigaud : la Ville se veut rassurante

À la suite de récents mouvements de personnel au sein de l’administration municipale, la Ville de Rigaud indique que des mesures ont été prises pour assurer la continuité des services offerts à la population. Trois nouveaux directeurs ont récemment intégré l’équipe municipale. Caroline Pelletier a été nommée directrice des travaux publics et des ...

app-store-badge google-play-badge