Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Implication sociale

Personnes handicapées : création d'un comité de suivi

durée 10h00
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Pincourt est présentement à la recherche de membres pour la création d'un comité de suivi de son plan d'action à l'égard des personnes handicapées.

Les personnes qui désirent siéger à ce comité doivent signifier leur intention en envoyant une courte lettre témoignant de leurs expériences ainsi que des raisons pour lesquelles elles voudraient s’impliquer, avant le 9 mars 2019.

Les objectifs du comité sont d'assurer le suivi du plan d'action, contribuer aux actions prévues et de participer au processus menant à l'adoption du prochain plan d'action.

La Ville de Pincourt vise à mettre en place un comité formé de deux élus municipaux, de deux représentants de la Ville, de représentants des organismes et associations communautaires et de trois citoyens handicapés ou parents d'enfants handicapés. Deux à trois rencontres annuelles sont prévues, en fonction des disponibilités des membres choisis.   

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature par courriel à l'adresse c.corriveau@villepincourt.qc.ca ou par la poste au 375, boulevard Cardinal-Léger, Pincourt, J7W 9H6.

Plan d'action : Personnes handicapées

Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées est une série d’actions prévues par la Ville pour apporter des solutions concrètes aux obstacles vécus par les personnes handicapées.

Ce premier plan d’action a pour but de construire les fondations d’une stratégie d’intervention à long terme, réfléchie et concertée, pour répondre aux besoins prioritaires des personnes concernées.

Dans sa Politique de développement sociale, adoptée en 2013, la Ville a clairement établi son désir de favoriser la qualité de vie de l’ensemble de ses citoyens.

Par ailleurs, le nouveau plan d’action 2017-2019, de cette même politique, prévoit justement l’augmentation des services offerts aux personnes handicapées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge