Publicité
1 mars 2019 - 10:00

Implication sociale

Personnes handicapées : création d'un comité de suivi

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Pincourt est présentement à la recherche de membres pour la création d'un comité de suivi de son plan d'action à l'égard des personnes handicapées.

Les personnes qui désirent siéger à ce comité doivent signifier leur intention en envoyant une courte lettre témoignant de leurs expériences ainsi que des raisons pour lesquelles elles voudraient s’impliquer, avant le 9 mars 2019.

Les objectifs du comité sont d'assurer le suivi du plan d'action, contribuer aux actions prévues et de participer au processus menant à l'adoption du prochain plan d'action.

La Ville de Pincourt vise à mettre en place un comité formé de deux élus municipaux, de deux représentants de la Ville, de représentants des organismes et associations communautaires et de trois citoyens handicapés ou parents d'enfants handicapés. Deux à trois rencontres annuelles sont prévues, en fonction des disponibilités des membres choisis.   

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature par courriel à l'adresse c.corriveau@villepincourt.qc.ca ou par la poste au 375, boulevard Cardinal-Léger, Pincourt, J7W 9H6.

Plan d'action : Personnes handicapées

Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées est une série d’actions prévues par la Ville pour apporter des solutions concrètes aux obstacles vécus par les personnes handicapées.

Ce premier plan d’action a pour but de construire les fondations d’une stratégie d’intervention à long terme, réfléchie et concertée, pour répondre aux besoins prioritaires des personnes concernées.

Dans sa Politique de développement sociale, adoptée en 2013, la Ville a clairement établi son désir de favoriser la qualité de vie de l’ensemble de ses citoyens.

Par ailleurs, le nouveau plan d’action 2017-2019, de cette même politique, prévoit justement l’augmentation des services offerts aux personnes handicapées. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.