Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coopérative de solidarité du Bel Âge

Près de 1,5 million de dollars pour les personnes âgées de Pincourt

durée 12h11
27 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 27 février 2019, la Ville de Pincourt a remis un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de solidarité du Bel Âge, soit 15 % du montant exigé par la Société d’habitation du Québec pour la réalisation de ce projet.

Cette somme sera remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Pincourt, par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

« Le conseil d’administration de la Coopérative du Bel Âge de Pincourt remercie la Ville pour cette importante contribution monétaire qui nous permettra d’offrir 80 logements à un prix abordable, dédiés aux personnes autonomes et semi-autonomes de Pincourt et de la région», souligne Claude Chamberland, président de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt.

Rappelons que le futur immeuble, présentement en construction, comprendra 80 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie. Ce projet nécessitera des investissements totalisant plus de 18,1 M$.

« Notre implication et contribution dans le projet d’habitation Coopérative du Bel Âge de Pincourt s’inscrit dans la vision du conseil, par l’entremise de notre Politique de développement social, explique monsieur Yvan Cardinal, maire de Pincourt. Ce projet est inspirant pour toute la communauté, puisqu’il démontre clairement qu’avec du vouloir et de la persévérance, tout est possible. Bravo à tous les citoyens qui se sont impliqués dans l’avancement de ce dossier. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un accueil bien réussi selon la députée

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription. « Une fois de plus je suis choyée de constater tant de ...

Publié hier à 17h00

Vaudreuil-Dorion : peu dépensière, mais endettée

Selon un recensement publié récemment par la presse, la plus grande ville de notre région est l’une des municipalités avec plus de 25 000 habitants les moins dépensières, mais aussi l’une des plus endettées. En effet, les données collectées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui compile l’ensemble des rapports ...

Publié hier à 16h15

Les citoyens invités à vérifier leurs infos avant le vote

Les électeurs de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à vérifier si leur nom se trouve sur l’avis d’inscription qu’ils recevront par la poste lors des prochains jours.   La liste électorale est disponible pour consultation pendant la période de la commission de révision. Si vous ne recevez pas d’avis d’inscription ou si votre nom n’y figure pas, ...

app-store-badge google-play-badge