Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coopérative de solidarité du Bel Âge

Près de 1,5 million de dollars pour les personnes âgées de Pincourt

durée 12h11
27 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 27 février 2019, la Ville de Pincourt a remis un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de solidarité du Bel Âge, soit 15 % du montant exigé par la Société d’habitation du Québec pour la réalisation de ce projet.

Cette somme sera remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Pincourt, par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

« Le conseil d’administration de la Coopérative du Bel Âge de Pincourt remercie la Ville pour cette importante contribution monétaire qui nous permettra d’offrir 80 logements à un prix abordable, dédiés aux personnes autonomes et semi-autonomes de Pincourt et de la région», souligne Claude Chamberland, président de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt.

Rappelons que le futur immeuble, présentement en construction, comprendra 80 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie. Ce projet nécessitera des investissements totalisant plus de 18,1 M$.

« Notre implication et contribution dans le projet d’habitation Coopérative du Bel Âge de Pincourt s’inscrit dans la vision du conseil, par l’entremise de notre Politique de développement social, explique monsieur Yvan Cardinal, maire de Pincourt. Ce projet est inspirant pour toute la communauté, puisqu’il démontre clairement qu’avec du vouloir et de la persévérance, tout est possible. Bravo à tous les citoyens qui se sont impliqués dans l’avancement de ce dossier. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de mars 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Pensions alimentaires: du nouveau dès le 1er janvier 2026

Le gouvernement du Québec informe la population que les pensions alimentaires seront indexées de 2 % à compter du 1er janvier 2026. En effet, depuis 1988, le Code civil du Québec assure l'indexation automatique des pensions alimentaires le 1er janvier de chaque année, suivant l'indice annuel des rentes établi en vertu de la Loi sur le régime de ...

Publié hier à 15h00

Des gens ayant à coeur la qualité des soins et des services recherchés

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un appel de candidatures visant à pourvoir neuf postes sur le Comité des usagers d'établissement.  La qualité des soins et des services vous tient à cœur? Si c'est le cas, vous pourriez bien être la personne recherchée par l'instance de santé. Un des postes disponibles ...

app-store-badge google-play-badge