Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un avis d'intention a été déposé.

Alliance entre Coteau-du-Lac et Les Coteaux en matière d'incendie?

durée 08h00
17 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le service incendie de la Ville de Coteau-du-Lac pourrait desservir la municipalité de Les Coteaux dans un avenir plus ou moins rapproché. C'est du moins ce qu'a laissé savoir l'administration municipale en déposant un avis d'intention lors de la séance du conseil, le 12 février dernier.

À lire également sur le sujet

Saint-Zotique largue l'entente incendie avec Les Coteaux

Actuellement desservie par la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François, la municipalité de Les Coteaux analyse différents scénarios qui lui permettront d'assurer la sécurité en matière d'incendie sur son territoire, après que la municipalité de Saint-Zotique ait annoncé son intention de dissoudre la Régie, le 18 décembre 2018.

« Nous savons que l'administration de Les Coteaux a approché plusieurs municipalités de la région, dont la nôtre et effectivement, nous avons l'intention d'assurer la couverture de la municipalité. Nous avons déposé notre avis d'intention et maintenant il ne reste qu'à attendre la décision finale de Les Coteaux », explique Michel G. Vaillancourt, directeur du service incendie de Coteau-du-Lac.

De son côté, Claude Madore, directeur général de la municipalité de Les Coteaux soutient que plusieurs options sont à l’étude, mais que celle voulant qu'une entente entre les deux villes soit conclue est la plus probable.  

« Plusieurs points sont encore à discuter, à négocier, mais le dossier avance. Nous travaillons actuellement avec la municipalité de Saint-Zotique à faire l'inventaire des équipements. Évidemment, nous voudrions que les choses se règlent le plus rapidement possible, mais nous devons nous assurer que tout soit bel et bien en ordre avant de mettre fin officiellement à la Régie.»

Tant que Les Coteaux n'auront pas signé une entente officielle, la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François assurera toujours la couverture du territoire.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On donne du sang cet après-midi à Saint-Zotique

L'organisme Héma-Québec sera de passage à la caserne de Saint-Zotique en ce vendredi 3 mai en après-midi afin de recueillir des dons de sang. Les intéressés à le faire peuvent encore prendre rendez-vous.  En voici les détails:  Saint-Zotique: Heure: 13h à 19h30; Lieu: Caserne incendie (05 Av. 69e, Saint-Zotique, QC J0P 1Z0) Objectif ...

durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...