Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Zotic 20/20

Saint-Zotique va de l'avant avec le projet de complexe sportif

durée 09h00
8 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la dernière séance du conseil de la municipalité de Saint-Zotique, en janvier dernier, que l'ensemble des membres ont donné leur accord à l'implantation d'un complexe sportif à l'intersection de la 20 rue et la 26e avenue. 

Le complexe privé comprendra deux surfaces de Dek hockey, un gym, un spa, plusieurs boutiques et un service de restauration.

Le projet qui viendra bonifier l'offre de service que se promet d'être le Zotic 20/20 représente un investissement de près de 14 millions de dollars, pour la société immobilière MIRALEB. 

La municipalité de Saint-Zotique demeurera propriétaire du terrain et accordera une emphytéose sur celui-ci afin de permettre la réalisation du projet. 

« Le conseil a accepté le projet du promoteur, M. Bergeron, qui lui a accepté le protocole d'entente concernant le terrain. Ce projet sera réellement un plus pour notre communauté et la région », soulignait le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.


L'école secondaire déménage

Au cours de cette même assemblée, les membres du conseil ont annoncé l'emplacement officiel de la future école secondaire, annoncée en juin 2019.

Initialement, l'établissement scolaire devait être construit sur la 69e avenue. Or suite à quelques études, l'administration municipale a jugé opportun de construire l'école à proximité du Zotic 20/20. 

Aucune date annonçant le début des travaux n'a été annoncée, tant pour le complexe sportif que pour l'école secondaire. Les promoteurs sont actuellement en attente des autorisations du ministère de l'Environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge