Publicité
8 février 2019 - 09:00 | Mis à jour : 15:19

Zotic 20/20

Saint-Zotique va de l'avant avec le projet de complexe sportif

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est lors de la dernière séance du conseil de la municipalité de Saint-Zotique, en janvier dernier, que l'ensemble des membres ont donné leur accord à l'implantation d'un complexe sportif à l'intersection de la 20 rue et la 26e avenue. 

Le complexe privé comprendra deux surfaces de Dek hockey, un gym, un spa, plusieurs boutiques et un service de restauration.

Le projet qui viendra bonifier l'offre de service que se promet d'être le Zotic 20/20 représente un investissement de près de 14 millions de dollars, pour la société immobilière MIRALEB. 

La municipalité de Saint-Zotique demeurera propriétaire du terrain et accordera une emphytéose sur celui-ci afin de permettre la réalisation du projet. 

« Le conseil a accepté le projet du promoteur, M. Bergeron, qui lui a accepté le protocole d'entente concernant le terrain. Ce projet sera réellement un plus pour notre communauté et la région », soulignait le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.


L'école secondaire déménage

Au cours de cette même assemblée, les membres du conseil ont annoncé l'emplacement officiel de la future école secondaire, annoncée en juin 2019.

Initialement, l'établissement scolaire devait être construit sur la 69e avenue. Or suite à quelques études, l'administration municipale a jugé opportun de construire l'école à proximité du Zotic 20/20. 

Aucune date annonçant le début des travaux n'a été annoncée, tant pour le complexe sportif que pour l'école secondaire. Les promoteurs sont actuellement en attente des autorisations du ministère de l'Environnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.