Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Zotic 20/20

Saint-Zotique va de l'avant avec le projet de complexe sportif

durée 09h00
8 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la dernière séance du conseil de la municipalité de Saint-Zotique, en janvier dernier, que l'ensemble des membres ont donné leur accord à l'implantation d'un complexe sportif à l'intersection de la 20 rue et la 26e avenue. 

Le complexe privé comprendra deux surfaces de Dek hockey, un gym, un spa, plusieurs boutiques et un service de restauration.

Le projet qui viendra bonifier l'offre de service que se promet d'être le Zotic 20/20 représente un investissement de près de 14 millions de dollars, pour la société immobilière MIRALEB. 

La municipalité de Saint-Zotique demeurera propriétaire du terrain et accordera une emphytéose sur celui-ci afin de permettre la réalisation du projet. 

« Le conseil a accepté le projet du promoteur, M. Bergeron, qui lui a accepté le protocole d'entente concernant le terrain. Ce projet sera réellement un plus pour notre communauté et la région », soulignait le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.


L'école secondaire déménage

Au cours de cette même assemblée, les membres du conseil ont annoncé l'emplacement officiel de la future école secondaire, annoncée en juin 2019.

Initialement, l'établissement scolaire devait être construit sur la 69e avenue. Or suite à quelques études, l'administration municipale a jugé opportun de construire l'école à proximité du Zotic 20/20. 

Aucune date annonçant le début des travaux n'a été annoncée, tant pour le complexe sportif que pour l'école secondaire. Les promoteurs sont actuellement en attente des autorisations du ministère de l'Environnement.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AJ
    A J
    temps Il y a 3 ans
    And when will the municipality invest into the water plant? A lot of constructions lately but the water is scarce. We live in a country with the most water resources, we, Saint-Zotique citizens, we live near a huge lake and we don’t have water pressure!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge