Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il traversera le Lac-Saint-Jean en raquettes en support à son père atteint du cancer

durée 08h00
26 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grand aventurier dans l'âme, Guillaume Roberge un résident de Pincourt, s'apprête à vivre une expérience des plus périlleuses alors qu'il effectuera, chaussé de raquettes, la traversée du Lac-Saint-Jean, les 8, 9 et 10 février prochains.

« En novembre dernier, mon père a reçu un troisième diagnostic de cancer. Après le cancer du sein de ma mère, mon père s'est battu contre un lymphome non-Hodgkinien, un cancer du côlon et voilà que c'est celui du poumon qui frappe maintenant à la porte. Le quatrième dans notre famille depuis 2003 », explique Guillaume Roberge. 

Depuis plus de 10 ans, Guillaume son frère Olivier et sa soeur Caroline voient leurs parents lutter contre la maladie. « Il me fallait trouver une façon de me battre, de montrer que je suis avec eux et c'est là que j'ai découvert le Double défi des deux Mario », poursuit-il.

Le Double défi des deux Mario est une activité organisée par la fondation Sur la pointe des pieds qui a comme principal but d’amasser des fonds pour permettre à des jeunes atteints de cancer de participer à une aventure thérapeutique.

Dépasser ses limites

Le Double défi des deux Mario est aussi important que formateur et permet aux participants de vivre une expérience de plein air unique, réservée à ceux et celles prêts à se dépasser et disposés à entrer en compétition avec eux-mêmes.

« J'ai deux grandes passions dans la vie, le plein air et les jeunes. De par mon travail, je côtoie au quotidien des enfants avec des besoins particuliers. Le Double défi des deux Mario s'est présenté à moi comme étant le meilleur moyen de montrer mon support à mes parents »

C'est donc avec son frère, Olivier Roberge et son bon ami et partenaire d'affaires, Olivier Lauzon que Guillaume Roberge traversera les quelque 30 kilomètres qui séparent Pointe-Taillon et Roberval. C’est en autonomie complète que cette traversée sera effectuée au rythme d’une réelle expédition. Près de 100 personnes auront l’opportunité de relever ce défi unique.

« Nous allons marcher trois jours et dormir deux nuits sur le lac. Chaque jour, c'est entre 10 et 12 kilomètres que nous allons devoir marcher dans des conditions hivernales extrêmes. Sans compter le facteur vent, les températures peuvent facilement atteindre -39 degrés »

Apportez vous aussi votre support

Pas besoin de traverser le Lac-Saint-Jean pour encourager Guillaume et ses complices dans cette aventure, et du coup la Fondation Sur la pointe des pieds.

« Les gens peuvent faire des dons en ligne via le site du Double défi des deux Mario. Chaque participant s'est engagé à amasser 1 500$ donc nous devons récolter 4 500 $ et nous sommes près d'avoir atteint notre objectif »

Les coûts d’une expédition d’aventure thérapeutique sont nombreux importants. Non seulement les organisateurs doivent prévoir les dépenses de nature logistique tels que le transport, l’hébergement, les repas et le matériel, mais plus important encore, ils doivent considérer les investissements à faire en encadrement auprès des participants avant, pendant et après la tenue de l’expédition. Typiquement, les frais de chacune des Grandes expéditions oscillent entre 45 000 $ et 70 000 $.

Pour soutenir l'équipe de Guillaume Roberge, il vous suffit de faire un don en cliquant ici. Pour en savoir plus sur le Double défi des deux Mario ainsi que sur la fondation Sur la pointe des pieds visitez-le pointedespieds.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie à Hudson: Une campagne de sociofinancement est lancée

Moins d'une semaine après l'incendie qui a ravagé l'Église anglicane St-James de Hudson, une campagne de sociofinancement a été lancée via la plateforme GoFundMe. L'objectif de la campagne est d'amasser 25 000 $ pour la restauration du bâtiment quasi deux fois centenaire. Au moment d'écrire ces lignes, 4 090$ avaient été amassés. Rappelons que ...

durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...