Publicité
8 janvier 2019 - 10:00 | Mis à jour : 9 janvier 2019 - 10:02

Revivez les années 50 dans Vaudreuil-Soulanges, le jeudi 17 janvier prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis les dernières décennies, la vie a beaucoup évolué au Québec. Mais qu’en était-il en 1950? Comment nos grands-parents et nos parents vivaient-ils à cette époque? C’est à cette question que tentera de répondre Julie Bellefeuille du Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges, le jeudi 17 janvier prochain lors d’une conférence.

L’activité se tiendra au centre communautaire de Saint-Lazare, situé sur la rue du Bois, à 19h. « C’est une rencontre à ne pas manquer pour tous les passionnés d’histoire où pour les jeunes curieux de connaître la vie à cette époque. Les thèmes abordés par la conférencière au cours de ce rendez-vous porteront la politique, l’économie, le sport, la culture et l’aspect communautaire de cette période », relate François Leroux qui gère la page Facebook Vaudreuil-Soulanges, d’hier à aujourd’hui. 

L'activité est organisée par la Société historique de Saint-Lazare. Les intéressés à assister à cette conférence qui s’annonce intéressante devront débourser 5 $ s’ils ne sont pas membres de la Société historique de Saint-Lazare. « Les frais serviront entre autres à financer la venue de conférenciers tout au long de la prochaine année. L’activité sera gratuite pour les membres », ajoute-t-il.

Pour plus d’informations sur cette activité, on peut contacter le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges au (450) 424-5627 du mardi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.