Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vol au Centre d'action bénévole l'Actuel

durée 15h35
7 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre d'action bénévole l'Actuel tient à rappeler à la population que s'approprier des objets et des vêtements se trouvant à côté ou à l'intérieur des boîtes est considéré comme un vol. 

« C’est dommage, mais en effet plusieurs dons nous sont volés tout au long de l’année. Cette problématique grandit lors des périodes d’achalandage au niveau des dons, soit en janvier, en mai et en septembre », se désole Francine Plamondon, directrice générale de L’Actuel.
 
Rappelons que L’Actuel est une entreprise d’économie sociale. Grâce à la collecte de dons de vêtements et d’objets, qui sont revendus à sa Boutique-Friperie, l’organisme finance ses services à la population et soutient les personnes dans le besoin. Le vol de dons prive donc L’Actuel d’une source de revenus et réduit l’aide aux personnes vulnérables.
 
« La majorité des gens ne réalisent pas qu’en prenant les articles à côté ou dans les boîtes de dons, ils volent notre organisme. Pourtant, ces items nous appartiennent puisque c’est à nous que les donateurs ont choisi de les offrir.  Si les gens vivent des difficultés ou qu’ils ont besoin de vêtements, nous les invitons à nous contacter afin que nous puissions leur offrir gratuitement de l’aide adaptée à leurs besoins. Nous sommes là pour ça », souligne Francine Plamondon, rappelant que l’année dernière L’Actuel a habillé 189 personnes pour une valeur de près de 10 000$.
 
Pour diminuer les vols, les dons dans les boîtes de collecte devraient majoritairement être faits dans des sacs de poubelle bien attachés. Pour les dons d’objets, de boîtes et de jouets, il est préférable de le faire dans la cour de L’Actuel, situé au 88, rue Adèle, du lundi au samedi.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DL
    Diane Laberge
    temps Il y a 5 ans
    Que c'est triste.......pourquoi ne pas demander ce qu'on a besoin ? Je suis certaine qu'on leur donnerait en considérant leur situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...