Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des agents seront omniprésents dans les sentiers du Club Quad des Trois-Lacs.

Le Club Quad des Trois-Lacs réagit promptement à la suite de l’accident de Sainte-Marthe

durée 11h47
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de l'accident survenu sur la route 201 à Sainte-Marthe, le 18 décembre dernier, les agents du Club Quad des Trois-Lacs se sont rendus sur place afin de faire de la prévention auprès des quadistes et autres utilisateurs du sentier.

« Le but de l'exercice est de se faire voir par les automobilistes, mais avant tout de faire de la prévention et apporter du support à nos membres », explique Pascal Rathé, directeur des agents de sentier au sein du Club quad des Trois-Lacs. 

Rappelons qu'un accident impliquant un véhicule tout-terrain et un VUS est survenu sur la route 201 à Sainte-Marthe, en fin d'après-midi, le 18 décembre. Les pompiers de Saint-Clet ainsi que ceux de Sainte-Marthe ont dû assister une dame qui était coincée dans le VTT. 

« Malheureusement, l'accident de cette semaine est une erreur causée par le manque d'expérience du chauffeur du VTT. C'est pour éviter qu'un tel incident se reproduise que nos agents se sont rendus sur place. Nous sommes présents pour donner des conseils aux membres afin que le partage de la route entre automobilistes et quadistes se fasse le plus sécuritairement possible et qu'on arrive à un risque zéro », poursuit M. Rathé.

Pour les deux prochaines semaines, les 11 agents de sentiers du Club quad des Trois-Lacs assureront une présence, quasi constante dans le sentiersqui traversent la Municipalité de Les Cèdres jusqu'à Pointe-Fortune. « Nos agents sont toujours présents, de façon bénévole, dans le sentier, mais pour les deux prochaines semaines ils le seront encore plus et spécialement aux traverses où ils effectueront des points de contrôle », souligne le directeur des agents.

Les agents de sentier sont assermentés par l'École nationale de police du Québec de Nicolet et doivent appliquer la loi des véhicules hors routes. Ils peuvent donner des constats d'infraction dans le sentier et peuvent garder détenu un conducteur jusqu'à l'arrivée des policiers. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge