Une trentaine de pompiers et le photographe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sont honorés.
Les intervenants lors du déraillement à Saint-Polycarpe sont récompensés par le Canadien Pacifique
Les Services incendies des municipalités de Saint-Clet, de Rivière-Beaudette, de Saint-Polycarpe, de Sainte-Marthe, de Sainte-Justine-de-Newton, de Saint-Télesphore ainsi que le photographe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Stéphane Brunet, ont été récompensés pour leur travail lors du déraillement de train à Saint-Télesphore le 16 juillet dernier. Par le biais de M. Brunet, Néomédia Vaudreuil-Soulanges est le seul média à avoir obtenu la reconnaissance.
En effet, l'officier des marchandises dangereuses du Chemin de fer Canadien Pacifique, Scott Croome, a remis à chacun des intervenants présents sur le terrain lors des événements, une pièce de reconnaissance. « Grâce à votre engagement envers la sécurité, l'événement a été traité de façon sécuritaire et efficace par toutes les équipes en cause », pouvons-nous lire dans la lettre signée par M. Croome accompagnant la pièce.
« C'est vraiment tout un honneur de recevoir cette pièce. Il était primordial pour moi de montrer aux gens ce qui se passait réellement sur le terrain afin que tout le monde puisse se sentir en confiance », souligne M. Brunet. « Les lecteurs de Néomédia Vaudreuil-Soulanges m'accompagnaient en tout temps lors des interventions. »
Au total c'est plus d'une trentaine de pompiers qui ont reçu ou qui recevront sous peu la pièce de reconnaissance.
Pendant près d'une semaine, des équipes des différents Services incendie étaient sur place jour et nuit pour assurer la sécurité des lieux, mais surtout de la population. « L'équipe de Néomédia s'est assurée d'informer la population sur les étapes en cours et à venir, ce qui a grandement augmenté le niveau de confiance des citoyens qui se sentaient en sécurité et savaient la situation sous contrôle grâce à nos pompiers et aux équipes du Canadien Pacifique », conclut M. Brunet.