Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’organisme prévoit une ouverture officielle à l’automne 2019.

La MFVS est officiellement propriétaire de sa nouvelle maison

durée 12h05
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 5 décembre 2018 que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges(MFVS) est devenue officiellement propriétaire de sa nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion, dans le cadre d’une vaste campagne de financement qui continue.

L’objectif de la campagne lancée en avril dernier, en partenariat avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, était de financer l’acquisition de la maison de l’ancien maire de Vaudreuil-Dorion, Réjean Boyer, pour offrir un nouveau point de service dans ce secteur. La campagne, dont 25 000$ amassés lors de la soirée-bénéfice du 30e anniversaire, le 20 octobre dernier, a permis d’amasser le montant nécessaire à la mise de fonds pour l’achat de la maison.

Pour la MFVS, s’installer à Vaudreuil-Dorion est un geste impératif pour l’intégration de toutes les familles de la région. Cela permettra de bonifier l’offre de services aux familles : halte-garderie, ateliers de stimulation précoce et de stimulation du langage, supervision des droits d’accès (S.D.A.), et plusieurs autres activités, la plupart gratuites. Il est important de noter que l’organisme conservera son pied à terre dans Soulanges, à Saint-Zotique.

Une vocation sociale pour la maison d’un homme politique marquant

En plus d’offrir un lieu de rassemblement pour les familles, ce nouveau point de service permettra de donner une vocation sociale à la maison située au 15, rue Louise-Josephte :

« Quelle belle vocation pour une maison que de devenir celle de toutes les familles. Construite par et pour la nôtre, elle prêtera bientôt son toit à l’entraide, au réconfort, aux rires d’enfants. Elle servira de décor à des moments de complicité, à des démonstrations de courage, à des activités d’éveil et de stimulation qui contribueront à développer le plein potentiel des enfants. Ayant grandi dans la maison appelée à devenir celle des familles de Vaudreuil-Dorion et de sa région, nous appuyons sans retenue ce projet inspirant dans lequel résonne l’engagement extraordinaire de notre père envers sa communauté », témoigne Élise Boyer, fille de Réjean Boyer.

La campagne continue

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est toujours à la recherche de partenaires supplémentaires et de donateurs majeurs pour l’aider dans ses démarches. En effet, quelques travaux devront être réalisés pour aménager la nouvelle maison et la rendre le plus accessible possible. Il faudra aussi meubler la maison et se procurer du matériel pour les activités (livres, jouets, etc.).

Pour en savoir plus sur les services offerts à la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, visitez le : maisondelafamillevs.ca

Sur la photo de gauche à droite: Élise Boyer (fille de Réjean Boyer), Monique Gagnon (courtière immobilière), Chantal Lamarre (notaire), Colombe Majeau (administratrice), Ginette Létourneau (administratrice), Diane Lyonnais (présidente)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge