Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’organisme prévoit une ouverture officielle à l’automne 2019.

La MFVS est officiellement propriétaire de sa nouvelle maison

durée 12h05
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 5 décembre 2018 que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges(MFVS) est devenue officiellement propriétaire de sa nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion, dans le cadre d’une vaste campagne de financement qui continue.

L’objectif de la campagne lancée en avril dernier, en partenariat avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, était de financer l’acquisition de la maison de l’ancien maire de Vaudreuil-Dorion, Réjean Boyer, pour offrir un nouveau point de service dans ce secteur. La campagne, dont 25 000$ amassés lors de la soirée-bénéfice du 30e anniversaire, le 20 octobre dernier, a permis d’amasser le montant nécessaire à la mise de fonds pour l’achat de la maison.

Pour la MFVS, s’installer à Vaudreuil-Dorion est un geste impératif pour l’intégration de toutes les familles de la région. Cela permettra de bonifier l’offre de services aux familles : halte-garderie, ateliers de stimulation précoce et de stimulation du langage, supervision des droits d’accès (S.D.A.), et plusieurs autres activités, la plupart gratuites. Il est important de noter que l’organisme conservera son pied à terre dans Soulanges, à Saint-Zotique.

Une vocation sociale pour la maison d’un homme politique marquant

En plus d’offrir un lieu de rassemblement pour les familles, ce nouveau point de service permettra de donner une vocation sociale à la maison située au 15, rue Louise-Josephte :

« Quelle belle vocation pour une maison que de devenir celle de toutes les familles. Construite par et pour la nôtre, elle prêtera bientôt son toit à l’entraide, au réconfort, aux rires d’enfants. Elle servira de décor à des moments de complicité, à des démonstrations de courage, à des activités d’éveil et de stimulation qui contribueront à développer le plein potentiel des enfants. Ayant grandi dans la maison appelée à devenir celle des familles de Vaudreuil-Dorion et de sa région, nous appuyons sans retenue ce projet inspirant dans lequel résonne l’engagement extraordinaire de notre père envers sa communauté », témoigne Élise Boyer, fille de Réjean Boyer.

La campagne continue

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est toujours à la recherche de partenaires supplémentaires et de donateurs majeurs pour l’aider dans ses démarches. En effet, quelques travaux devront être réalisés pour aménager la nouvelle maison et la rendre le plus accessible possible. Il faudra aussi meubler la maison et se procurer du matériel pour les activités (livres, jouets, etc.).

Pour en savoir plus sur les services offerts à la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, visitez le : maisondelafamillevs.ca

Sur la photo de gauche à droite: Élise Boyer (fille de Réjean Boyer), Monique Gagnon (courtière immobilière), Chantal Lamarre (notaire), Colombe Majeau (administratrice), Ginette Létourneau (administratrice), Diane Lyonnais (présidente)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...

durée Hier 8h00

Le port du masque de procédure n'est plus requis au CISSSMO

Considérant la baisse du nombre de cas de virus respiratoires (incluant la COVID-19), le CISSS de la Montérégie-Ouest avise ses usagers et la population en général que le port du masque de procédure n’est plus requis pour le personnel, les usagers et les proches aidants. Cependant, il demeure fortement recommandé pour la clientèle vulnérable. ...