Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Coteau-du-Lac maintiennent leurs compétences sur le plan d’eau, été comme hiver

durée 11h28
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 1er décembre, 12 pompiers du Service incendie de la municipalité de Coteau-du-Lac ont participé à un exercice de sauvetage nautique.

« Depuis les trois dernières années, nous maintenons une moyenne d'environ six sauvetages nautiques par année », explique Michel Vaillancourt, directeur du Service incendie de Coteau-du-Lac. « Les gens sont de plus en plus téméraires spécialement les kayakistes qui ont plus tendance à s'aventurer en eaux vives. »

Ainsi, les pompiers ont profité de l'occasion pour pratiquer les manoeuvres de sauvetage en eaux froides, en plus de mettre en service de nouvelles pièces d'équipement. 

La conseillère, Nathalie Clermont était également sur place afin de prendre part aux différents exercices. « Mme Clermont est très impliquée et de prendre part comme ça aux pratiques, ça lui permet de mieux comprendre les besoins du Service », poursuit M. Vaillancourt. 

Les membres du Service incendie de Coteau-du-Lac referont l'exercice au printemps 2019, avant la fonte des glaces afin de procéder à un exercice de sauvetage sur glace. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge