Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Pincourt lance un troisième appel de projets

durée 07h00
29 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 28 novembre 2018, en conférence de presse, la Ville de Pincourt a annoncé l’ouverture du troisième appel de projets en développement social, en plus de présenter les projets retenus dans le cadre de l’appel de projets 2018.

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Pincourt est fière de mettre à la disposition des citoyens un fond de 10 000 $ dédié au développement social de la communauté.

L’appel de projets s’adresse aux citoyens, aux organismes à but non lucratif (OBNL), ainsi qu’aux artistes. Le projet doit cibler les citoyens de Pincourt, puisque l’objectif est de contribuer au développement social de la ville.

« La Ville de Pincourt compte déjà presque dix réalisations conçues dans le cadre de l’appel de projets en développement social, explique fièrement Célia Corriveau, chef de division en développement social. Cet appel de projets a permis la création d’activités complètement différentes de ce que la Ville aurait pu se permettre, faute de temps et de ressources. Le recours à l’intelligence collective nous permet aussi de mettre en œuvre des idées qui sortent de la boîte. »

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Ville au www.villepincourt.qc.ca (Loisirs et culture/Développement social/Appel de projets). La date limite pour soumettre son projet à la Ville est le 31 janvier 2019. Par la suite, les formulaires dûment remplis seront analysés en vue de sélectionner des gagnants.

Projets retenus en 2018

En 2018, la Ville de Pincourt a retenu quatre projets dans le cadre du deuxième appel de projets en développement social. Les projets retenus se sont démarqués par leur impact considérable sur une plus grande portion de la population pincourtoise et par leur potentiel de transformation sociale.

Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges
Les 5 à 7 communautaires de Vaudreuil-Soulanges

Le concept des 5 à 7 communautaires est de convier la population à des soirées animées, lors desquelles les citoyens ont l'occasion de rencontrer les organismes communautaires et les institutions qui offrent des services sur le territoire, et ce, dans un contexte informel et ludique.

CSUR la télé
Exogène

Une épopée sous forme de trois mini-reportages d’environ deux minutes, présentant les péripéties de quelques immigrés à Pincourt.

Parrainage civique
Zumba intégratif

Un cours de Zumba jumelant la clientèle du Parrainage civique (personnes avec une déficience intellectuelle) avec les citoyens de Pincourt dans une optique de sensibilisation et d’intégration.

École secondaire du Chêne-Bleu
Mosai Bleu

Médiation culturelle entre l’artiste Céline Poirier et les élèves, mettant en valeur les différences culturelles. Création d’une toile qui sera exposée dans les bureaux de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge