Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Redonner le sourire aux moins fortunés

durée 10h20
27 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 24 novembre dernier, une vingtaine de familles de Soulanges ont eu le privilège de participer à une séance photo offerte par trois photographes de la région.

En effet, dans le cadre du mouvement mondial Help-Portrait, Manon Ouellette, une résidente de Saint-Clet a rassemblé ses collègues photographes, Stéphane Brunet et Micheal Green, afin d'offrir à des familles moins nanties la chance de vivre un shooting photo professionnel. Le tout se tenait à la salle communautaire de Saint-Clet, qui avait été gracieusement offerte par la Municipalité pour l'occasion.

« J'ai déjà participé à l'initiative du Help-Portrait, il y a quelques années, et j'ai eu envie de refaire l'expérience, avec les gens de Soulanges. En tant que photographe, c'est mon travail de faire sourire les gens et je trouve qu'un projet de la sorte est une belle façon de donner aux gens dans le besoin, un sourire, mais plus encore, un souvenir précieux », souligne Manon Ouellette, photographe et organisatrice de l'événement. « Quand j'ai contacté Nathalie Martel, du Centre d'action bénévole de Soulanges, elle est tout de suite embarquée dans mon projet et elle en a fait la promotion au sein des utilisateurs du Centre.»

Ainsi, une vingtaine de familles ont répondu à l'appel et ont fait immortaliser leur portrait dans une ambiance chaleureuse et amicale. 

« Chaque famille a reçu sa photo en format 8x10 gratuitement, gracieuseté de Peter Mccabe un autre photographe de Saint-Lazare qui a agi à titre d'imprimeur pour l'occasion. Nous avons également envoyé une copie en format numérique aux participants », poursuit Mme Ouellette. 

Le mouvement Help-Portrait est né d'une initiative d'un photographe américain en 2009. Aujourd'hui, 54 pays y participent chaque année, le premier samedi de décembre. « En raison de la Guignolée qui se tiendra le samedi 1er décembre, nous avons décidé de faire les séances photo une semaine d'avance»

Une nouvelle édition est déjà dans l'air pour 2019, mais cette fois, la photographe espère pouvoir couvrir les régions de Soulanges, Vaudreuil et Valleyfield. « Les gens qui seront intéressés n'auront qu'à communiquer avec le centre d'action bénévole de leur région pour tous les détails et il nous fera plaisir de les accueillir et leur faire vivre cette expérience », conclut Manon Ouellette.

Sur la photo : Le photographe de Néomédia Stéphane Brunet, l'organisatrice de l'événement Manon Ouellette, l'hôtesse Rosalie Brunet, le photographe Michael Green et son assistante Georgie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge