Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hommage à l’histoire des écoles de l’île Perrot, d’hier à aujourd’hui

durée 12h00
18 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 novembre dernier, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) tenait, au Carrefour Notre-Dame à NDIP, son souper hommage qui cette année avait pour thème, Les écoles d’hier à aujourd’hui.

Plus de 110 convives ont pu apprécier l’histoire de nos écoles préparée et présentée par Mme Lise Chartier de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot et M. Daniel Bertolino cinéaste et réalisateur bien connu.

La soirée animée de main de maître par Mme Sylvie Crevier, figure bien connue, s’est déroulée dans la bonne humeur avec une présentation de trois capsules vidéo relatant des faits et gestes vécus dans nos écoles d’antan qui n’ont pas manqué de nous rappeler de beaux souvenirs d’enfance. Des chansons interprétées avec brio par Mme Karine McCarragher artiste de la région, un jeu-questionnaire interactif, et un souper préparé par la Cabane Marc Besner sont venus agrémenter cette soirée.

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal a tenu à souligner lors de l’événement une reconnaissance bien particulière reçue par M. Laurier Farmer. En effet le 9 novembre 2018 M. Farmer recevait du Conseil du Patrimoine religieux du Québec (CPRQ) lors d’un congrès tenu à Trois-Rivières le Prix Excellence (volet bénévole) pour l’ensemble de son œuvre. M. Farmer a été le président fondateur en 2005 de la FPSJC et siège toujours à titre d’administrateur sur le conseil d’administration.

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, a pu compter sur la présence de nombreux dignitaires venus donner leur appui : M. Peter Schiefke, député Vaudreuil-Soulanges, Mme Marie-Claude Nichols, députée Vaudreuil, Messiers Normand Pigeon et Daniel Lauzon, conseillers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt, M. Pierre Séguin maire de L’Île-Perrot, de nombreux conseillers, M. Benoit Levesque, représentant la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et M. Gabriel Mombo, prêtre-administrateur de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Présents sur la photo, de gauche à droite : ​ Daniel Bertolino administrateur, Robert Durocher, administrateur, Shantal Nicole, vice-présidente, Laurier Farmer administrateur et récipiendaire du Prix Excellence du CPRQ, Guy Monette, trésorier, Agnès Morin Fecteau, secrétaire, Richard Mainville, président.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge