Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école secondaire du Chêne-Bleu toujours classée en première position

durée 08h48
17 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Institut Fraser présente une fois de plus son palmarès des écoles secondaires du Québec et encore cette année, l'école secondaire du Chêne-Bleu figure parmi les meilleures en Montérégie et est classée au premier rang à la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Basée sur la moyenne des résultats aux examens provinciaux, l'étude menée par la réputée Institut Fraser, permet  de mieux dresser le portrait de l'éducation au Québec. L'étude tient également compte de plusieurs autres données, dont l'écart entre les garçons et les filles et le taux de retard.

Ainsi, l'école de Pincourt se classe au 143e rang au Québec, au 5e rang en Montérégie et au 1er rang à la CSTL, juste devant l'École secondaire Soulanges de Saint-Polycarpe. La Cité-des-Jeunes se classe quant à elle au 282e rang au Québec et en 3e place à la CSTL.

Du côté anglophone, l'école Westwood de la Commission scolaire Lester-B-Pearson se classe au 185e rang du classement québécois et en 4e place à l'intérieur de la commission scolaire. 

Elle est d'ailleurs la seule école dans Vaudreuil-Soulanges a avoir augmenté sa cote globale entre 2016 et 2017 en passant de 5.9/10 à 6.3/10.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge