Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancement de la campagne « C’est ça l’économie sociale »

durée 14h20
16 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant plus de 30 entreprises d’économie sociale, élu(e)s et partenaires du territoire de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a effectué, le vendredi 16 novembre, le lancement d’une campagne majeure de promotion de l’économie sociale.

Intitulée C’est ça l’économie sociale, cette campagne invite la population à découvrir la variété et la qualité des produits et services provenant des dizaines d’entreprises d’économie sociale de la région.

Lors de l’événement, le Pôle et son partenaire local Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ont diffusé en primeur les principaux éléments visuels publicitaires de la campagne qui s'échelonnera de la mi-novembre 2018 à la fin du mois de janvier 209. Les outils publicitaires mettront de l’avant les produits et services d’une quinzaine entreprises d’économie sociale du territoire du Pôle à travers un placement média stratégique qui s’étendra sur tout le réseau local ainsi que sur Internet.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale naissent d’un besoin dans la communauté et d’un désir à le combler. Elles sont viables financièrement et favorisent la participation de leurs membres dans les décisions et le développement de leurs activités.

L’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.

Mentionnons enfin que la campagne de promotion s’insère à l’intérieur du Mois de l’économie sociale qui se déroule partout au Québec, piloté par le Chantier de l’économie sociale et par chacun des 22 Pôles d’économie sociale de la province.

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a pour mission de renforcer, soutenir, accompagner et promouvoir les entreprises d’économie sociale. Il a également pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

On dénombre à l’heure actuelle près de 162 entreprises d’économie sociale sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ceux-ci emploient plus de 2 900 personnes et leur chiffre d’affaires combiné s’élève à 350 millions de dollars.

Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2015-2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge