Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Halloween

Coteau-du-Lac embellit l’entrée de sa municipalité avec Rosette et Noisette

durée 07h00
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous êtes familier avec l’intersection des routes 338 et 201 à Coteau-du-Lac au quotidien, vous connaissez Rosette et Noisette. Ces sympathiques vaches, confectionnées avec du foin et du bois, ont fait leur apparition dans le paysage la semaine dernière.

Depuis leur mise en place, Rosette et Noisette ont pris la pose sur de nombreuses photos, aux côtés de passants venus les admirer. « Les gens nous envoient les photos et c’est vraiment plaisant de les recevoir. Ça anime notre page Facebook et elles font le bonheur des petits et grands. »

Ces personnages  rigolos ont été réalisés par l’équipe de col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac. « C’est un travail d’équipe des travaux publics. Régulièrement, nos employés confectionnent ces oeuvres avec du foin à cet emplacement. Ça nous permet d’embellir l’entrée de la municipalité a peu de frais et les cols bleus peuvent laisser parler leur créativité », précise la responsable des communications à la Ville de Coteau-du-Lac, Sophie Provost.

Un projet de cette ampleur ne se réalise pas en criant ciseau. « À temps perdu, les cols bleus confectionnent les pièces nécessaires à la sculpture et lorsqu’ils ont du temps, ils procèdent à l’assemblage. Pour Rosette et Noisette, ils ont été fortement inspirés par l’actualité des dernières semaines », ajoute-t-elle en faisant référence à la gestion de l’offre qui a retenu l’attention  récemment. Une pelle mécanique, des attaches, du foin et de la peinture donnent vie à cette réalisation.

Mais quand le duo sera-t-il démonté? «  C’est dur à dire, car les cols bleus les démontent lorsqu’ils ont du temps. Mais en général, les oeuvres restent en place deux ou trois mois. Qui sait, peut-être que celles-ci seront transformées en vaches de Noël? c’est possible », conclut-elle en saluant le travail des cols bleus municipaux.

Si vous passez dans le coin, arrêtez dire bonjour au sympathique duo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Coteau-du-Lac:  Date: Mardi 7 mai de 13h à ...

La voie électronique pour envoyer ses impôts a toujours la cote chez les Québécois

La voie électronique pour transmettre sa déclaration de revenus provinciale reste encore une fois populaire chez les Québécois cette année. Plus de 92 % des déclarations ont été envoyées par internet.  C'est ce qui ressort du bilan de la saison des impôts de Revenu Québec. En date du 30 avril, l'agence indique avoir reçu 6 165 000 déclarations. ...

durée Hier 18h00

EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...