Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Halloween

Coteau-du-Lac embellit l’entrée de sa municipalité avec Rosette et Noisette

durée 07h00
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous êtes familier avec l’intersection des routes 338 et 201 à Coteau-du-Lac au quotidien, vous connaissez Rosette et Noisette. Ces sympathiques vaches, confectionnées avec du foin et du bois, ont fait leur apparition dans le paysage la semaine dernière.

Depuis leur mise en place, Rosette et Noisette ont pris la pose sur de nombreuses photos, aux côtés de passants venus les admirer. « Les gens nous envoient les photos et c’est vraiment plaisant de les recevoir. Ça anime notre page Facebook et elles font le bonheur des petits et grands. »

Ces personnages  rigolos ont été réalisés par l’équipe de col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac. « C’est un travail d’équipe des travaux publics. Régulièrement, nos employés confectionnent ces oeuvres avec du foin à cet emplacement. Ça nous permet d’embellir l’entrée de la municipalité a peu de frais et les cols bleus peuvent laisser parler leur créativité », précise la responsable des communications à la Ville de Coteau-du-Lac, Sophie Provost.

Un projet de cette ampleur ne se réalise pas en criant ciseau. « À temps perdu, les cols bleus confectionnent les pièces nécessaires à la sculpture et lorsqu’ils ont du temps, ils procèdent à l’assemblage. Pour Rosette et Noisette, ils ont été fortement inspirés par l’actualité des dernières semaines », ajoute-t-elle en faisant référence à la gestion de l’offre qui a retenu l’attention  récemment. Une pelle mécanique, des attaches, du foin et de la peinture donnent vie à cette réalisation.

Mais quand le duo sera-t-il démonté? «  C’est dur à dire, car les cols bleus les démontent lorsqu’ils ont du temps. Mais en général, les oeuvres restent en place deux ou trois mois. Qui sait, peut-être que celles-ci seront transformées en vaches de Noël? c’est possible », conclut-elle en saluant le travail des cols bleus municipaux.

Si vous passez dans le coin, arrêtez dire bonjour au sympathique duo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...