Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

EXCLUSIVITÉ : L'hôtel de ville de Saint-Clet fait peau neuve

durée 06h00
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une section du bâtiment municipal qui abrite l'hôtel de ville de la Municipalité de Saint-Clet et le garage municipal sera bientôt chose du passé. En effet, des travaux de démolition et de reconstruction estimés à 800 000 $ seront entrepris dans les prochaines semaines.

Construit autour des années 1940, le bâtiment servait à l'époque à la transformation du lin. Dans les années 1960, un bowling s'est installé dans l'immeuble du 4, rue du moulin. Ce n'est qu'en 1978 le conseil municipal en fit son hôtel de ville. Une salle communautaire y a été aménagée au deuxième étage et un garage municipal occupait le rez-de-chaussée.

« Jusqu'à tout récemment, la partie qui sera démolie, c'est à dire celle qui se trouve entre l'hôtel de ville et la caserne servait de garage municipal », souligne Mme Nathalie Pharand, directrice générale à la municipalité de Saint-Clet.

En 1996, la section où se trouve l'actuelle salle communautaire a été reconstruite et le revêtement du garage a été refait pour s'agencer à la nouvelle construction. « Les gens ont tendance à croire que c'est neuf, mais en réalité, ce n'est que le revêtement qui l'est. La structure date de la construction initiale, soit près de 1938 », poursuit Mme Pharand.

D'importantes fissures dans la structure de béton ont été détectées ce qui explique pourquoi les travaux sont nécessaires. « Le bâtiment n'est plus sécuritaire. Les poutres de soutènement s'effritent. Nous avons suivi les recommandations des consultants techniques », explique la directrice générale.

La démolition des lieux devrait débuter dans les semaines à venir. Des travaux dans la salle électrique sont nécessaires avant la démolition. La date exacte des débuts des travaux de démolitions n'est pas encore déterminée, mais ça ne saurait tarder.

La reconstruction se fera dès que l'ancien bâtiment sera démoli. Les nouvelles installations seront occupées par des bureaux pour le personnel du département de l'urbanisme, de la voirie et des loisirs. Une section servira également de garage municipal.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...