Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Vaudreuil-Dorion aura son pôle municipal sur la rue Émile-Bouchard

durée 09h50
29 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 16 avril dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion annonçait l'adoption de la résolution visant l’expropriation du lot 4 559 873, situé sur la rue Émile-Bouchard, dans le but d’y construire le futur hôtel de ville, la bibliothèque municipale, une place publique et un centre aquatique.  C'est maintenant officiel, la Ville est propriétaire du terrain et pourra y construire son pôle municipal.

Il s’agit d’une étape importante qui permet à l’Administration municipale de passer à la phase suivante soit la préparation du concours d’architecture.

« L’emplacement de ce terrain nous semble le meilleur endroit où construire ce qui deviendra un pôle municipal, et ce, dans l’intérêt des citoyens. Il s’agit d’un secteur à haute densité (TOD) à proximité de la gare, du Centre Multisports, du futur hôpital et tout près des autoroutes », soulignait le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, en avril dernier. 

Suite à l'officialisation de l'acquisition du terrain, le premier magistrat soutient que le pôle municipal constitue un grand projet pour la ville et qu'au final, ce sont les citoyens qui bénéficieront de la proximité des services. 

Les citoyens sont invités à se prononcer

Un concours architectural sera lancé et mettra en compétition des projets et nous permettra à l'administration d'assurer une cohérence pour toutes les phases du projet. 

« Je tiens à préciser que les citoyens seront appelés à se prononcer dans le cadre du concours en architecture », souligne M. Pilon.

Quant au complexe aquatique, la Ville entame sa phase d’avant-projet. « Nous commencerons sous peu à aller rencontrer les associations en lien avec le milieu aquatique afin d’établir leurs besoins et de recueillir leurs suggestions. Nous voulons être prêts à déposer une demande de subvention aussitôt que les nouveaux programmes gouvernementaux seront dévoilés. »

Tel qu’annoncé récemment, l’hôtel de ville et la bibliothèque devraient être terminés au début de l’année 2022.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pedro
    temps Il y a 5 ans
    payeur de taxes mais sur le mauvais bord c.a.d dorion pour qui ca profite ?
  • DB
    DANIEL Boyer
    temps Il y a 5 ans
    De combien les taxes municipales vont-elles augmenter avec tous ces projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...